pression huile moteur visa absente

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

pression huile moteur visa absente

Message par PROTOS 43 »

Bonjour a tous et merci d avance de venir a mon secours
voila , je termine le remontage d'un visa 652 , et apres avoir ouvert les carters , remplacer tout les joints , les segments , rectifier les soupapes , etc ...etc ...je contrôle avant la mise en route la pression d huile et là ...zero , pas une goute n'arrive au culasse et pas moyen de faire eteindre le voyant non plus evidemment !!
la question que je me pose est de savoir si les deux vis qui tiennent la tole anti_emulsion , ont un rapport pour ce manque de pression ??
je n 'ai pas remonter cette tole car trop abimè et donc je n'ai pas mis ces deux vis , je ne sais pas si leur filetage debouche dans une canalisation d huile ??)
si l un d entre vous a un visa ouvert dans un coin du garage , et qu il veuille bien jeter un coup d œil ?,
Merci au pros !!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2037
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: pression huile moteur visa absente

Message par LUCLAURENT BE »

Attention au clapet de décharge, si les carters ont étés dégraissés, il se peut qu'il soit grippé. J'ai eu le cas mais il s'était bloqué en position fermée et le filtre à huile gonflait ! Il est accessible par le dessous par une vis inviolable qu'il faut forcer à tourner avec un pointeau.
J'ai demandé autours de moi et la réponse est non pour les vis de la grille mais nous n'avons pas eu l'occasion de vérifier.
Luc L



Image
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: pression huile moteur visa absente

Message par PROTOS 43 »

Merci à toi de t'interressè à mon probleme , à ce jour resolu ;
j'ai donc reouvert les carters ,
j'ai verifiè la pompe a huile , les engrenages sont nickel ,
j'ai desserti la crepine , chose que je n avais encore jamais fait , c'est vrai que le nettoyage est plus facile , mais elle n'était pas sàle au point de gèner l'aspiration par la pompe ;
le clapet de decharge est OK
le clapet BY-PASS OK
remontage du moteur avec remplacement du joint entre le corps de pompe et le carter moteur
faire le plein d'huile , avec le niveau a 5 mm AU DESSUS DU MAXI de la jauge
actionner le demareur avec les raccords d'arrivè d huile aux culasses dèvissès ,
et la miracle ....au bout d une dizaine de secondes l 'huile sort par les deux tuyaux
mis a part ce joint , je n'ai rien vu d'autre ,
j'ai refais le niveau correctement
en ce qui concerne le joint , un joint circulaire en c.c. de section carrè entre le corps de la pompe et le carter moteur droit
lorsque j'ai rèassemblè le moteur , la premiere fois , je n'avais pas encore reçu la pochette de joints neuve
je me suis dèpannè avec un joint quasiment identique , provenant d'une pochette de jts de moteur gs
et je pense , que ce n'était pas une bonne idèe ;
et merci pour les trous de fixation de la tole , qui , effectivement ne debouchent pas dans une canalisation ;
pour "la vis" du clapet de decharge , j'ai utilisè une douille de 17mm , en version 12 pans , enfilè de force , pour le demontage , remontage : impeccable !!! :idea:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »