Bonsoir Laurent,
Je te rassure je ne comprenais pas bien ce que je faisais moi non plus.
Au prime abord en observant une vue éclatée de pot de suspension j’en avais déduit que le tirant côté pot se terminait par une coupelle qui comprimait le ressort en le repoussant.
En vissant le tiran côté sucette, mon idée était donc de neutraliser la force exercer par le ressort pour pouvoir déposer mes couteaux et dévisser la sucette ensuite pour enfin glisser mes nouveaux soufflets.
Grace à vos explications j’ai compris que je faisais une mauvaise lecture de la vue éclatée en ce sens que la coupelle est placée derrière le ressort pour le comprimer en le « tiran ».
De là dévisser côté sucette m’est tout à coup apparu parfaitement logique tout comme le nom donné à la pièce « Tiran »
Si j’avais reçus mes pots en kit et les avais monté moi-même j’aurais immédiatement compris leur fonctionnement et n’aurais pas commis cette erreur.
Cet exemple illustre la différence entre quelqu’un comme moi qui achète un méhari entièrement restaurée et qui n’y panne rien en mécanique et quelqu’un comme toi qui a retapé son auto lui-même.
Bon ceci dit je viens de déposer et remonter mes tirants avec leurs soufflets tout neuf, il ne me reste plus qu’à régler les hauteurs.
Merci encore pour votre aide
J’ai deux dernières questions
Pour desserrer mes tirants j’ai été obligé de déposer les 4 amortisseurs avec les tôles de protection des frotteurs avant.
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Est-ce que je peux régler mes hauteurs de caisse sans remonter les amortisseurs ni les caches des frotteurs ?
Enfin, les bagues et roulements des bras ont l’air un peu sec est ce je peux redéposer un peu de graisse au doigt ?