MEHARI CLUB DE FRANCE

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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 7:08 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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Bonjour à tous,

Sur ma Mémé le précédent propriétaire n’avait pas posé les renforts supérieurs des charnières de porte, ce qui outre l’impossibilité de poser les sangles arrêtoirs a provoqué du jeu. :?

La principale difficulté d’y remédier à posteriori réside dans l’impossibilité de guider cette pièce à la main une fois les ailes montées.
Fichier(s) joint(s):
0.jpg
0.jpg [ 27.01 Kio | Vu 988 fois ]


Je m’y suis collé hier soir après avoir imaginé la solution suivante que je partage avec vous :

Avant de démonter la charnière j’ai effectué différentes mesures pour déterminer une fois la charnière et son renfort posé l’emplacement du trou destiné au passage de la vis poêlier de la sangle d’arrêt.
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 39.26 Kio | Vu 988 fois ]

Ensuite j’ai déposé la charnière pour introduire dans chacun des deux trous de rivets deux tringles réalisées avec une paire de cintres métallique.
Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 54.14 Kio | Vu 988 fois ]

J’ai récupéré les extrémités des tringles sous le capot pour y enfiler mon renfort de charnière en respectant bien le sens de la pose.
Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 46.56 Kio | Vu 988 fois ]

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 7:09 
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J’ai tiré sur mes tringles côté habitacle pour guider le renfort jusqu’à sa place définitive puis j’ai tendu mes tringles au maximum avant de percer le trou destiné à recevoir la vis poêlier de la sangle d’arrêt.
Fichier(s) joint(s):
4.jpg
4.jpg [ 51.4 Kio | Vu 987 fois ]

J’ai délimité le périmètre de celui-ci en perçant un tout petit trou à son endroit présumé puis en sondant pour l’élargir progressivement.

Une fois le trou de la vis à poêlier réalisé et une vis provisoire introduite dans le filetage du renfort, j’ai retiré une première tringle pour poser le premier rivet en tirant sur la tringle restante pour bien plaquer le renfort contre la paroi, puis j’ai achevé le travail en posant le deuxième rivets.
Fichier(s) joint(s):
5.jpg
5.jpg [ 67.09 Kio | Vu 987 fois ]


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6.jpg
6.jpg [ 43.59 Kio | Vu 987 fois ]

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 7:14 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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Il me reste une interrogation :

Selon vous les deux trous indiqués par les flèches sur ma dernière photo sont ils destinés a recevoir deux rivets pop ?

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 13:11 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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J'ai trouvé ma réponse grâce aux photos de Othello :idea:
Fichier(s) joint(s):
MEHARI MONT CARROSSERIE 398.jpg
MEHARI MONT CARROSSERIE 398.jpg [ 65.3 Kio | Vu 922 fois ]

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 18:22 
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Inscription: Jeu Juin 05, 2008 20:47
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Tu es le MAC GYVER de la pose des renforts . Bravo :wink:

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Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 19:26 
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belle astuce :D


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MessagePosté: Mer Jan 23, 2019 19:44 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
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Très bonne astuce, qui peut avoir sa place dans la base de données. :wink:

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MessagePosté: Jeu Jan 24, 2019 8:35 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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Merci :oops:
Bien content d'avoir enfin trouvé une solution pour poser ces renforts, je les avais en stock depuis plusieurs mois.
Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de la sangle d'arrêt longueur, largeur et entraxe entre les trous :?:
Merci à vous :wink:

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Ven Jan 25, 2019 21:12 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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Up Up Up !

Personne n'a une Méhari sous la main pour me relever les cotes de la sangle d'arrêt :cry:

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Ven Jan 25, 2019 21:47 
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Inscription: Jeu Oct 04, 2007 9:00
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Localisation: 83 Var
Je peux te dire ça demain matin, mais ce sont des sangles maison (qui servent à lier un arbuste à son tuteur)
alors les dimensions sont peut-être fantaisistes. :wink:

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God save the twin!


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MessagePosté: Ven Jan 25, 2019 23:22 
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Inscription: Sam Sep 24, 2016 16:19
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Photo d'une sangle d'origine elle a 47 ans je ne l'ai pas remise le caoutchouc étant trop fendillé.
Longueur en tout bien à plat 150 mm
largeur 26 mm
les trous sont carrés et font 7,5 x 7,5 mm
les extrémité mesurent 26 x 26 mm et 9 mm d'épaisseur la sangle faisant 5 mm d'épaisseur

Fichier(s) joint(s):
Sangle.jpg
Sangle.jpg [ 51.65 Kio | Vu 734 fois ]


Pierre


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MessagePosté: Ven Jan 25, 2019 23:25 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
Messages: 784
Merci Méhari Potter c'est super sympa mais idéalement c'est les cotes d'origine que j'attendais :wink:
Merci beaucoup Pierre c'est nickel.
Pourrais tu également me donner la distance entre les deux trous ?
Si mes comptes sont justes elle devrait être de 125 mm :wink:

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Sam Jan 26, 2019 8:43 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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Encore une fois merci Pierre tu m'as permis d'y voir parfaitement clair :?:
Apparemment il existe deux types d'arrêtoirs pour nos Mémés.
Un en caoutchouc modèle d'origine présenté par Pierre avec les dimensions qu'il nous a communiqué et aux propriétés d'élasticité intrinsèques.
https://www.mehariclub.com/fr/5422100-- ... rte-dyane/
Puis un deuxième en matériau synthétique aux dimensions plus grandes pour compenser l'absence d'élasticité, soit 200 mm avec une entraxe de 167 mm.
https://www.mehariclub.com/fr/0422100-- ... -de-porte/
Je pense que c'est donc ce dernier modèle qui doit servir de référence pour les côtes de sangles en cuir ou autre matériau non élastique home made.

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Cordialement,

Franck


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MessagePosté: Sam Jan 26, 2019 10:16 
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Inscription: Sam Sep 24, 2016 16:19
Messages: 408
La distance entre les deux trous axe en axe est de 124, 6 mm
Ceux que j'ai acheté sont moins long ils ne font que 130 mm

Pierre


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MessagePosté: Sam Jan 26, 2019 14:23 
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Inscription: Ven Juin 01, 2018 16:31
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Nickel :!:
Merci pour les précisions et de ton intérêt :wink:

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Cordialement,

Franck


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