Greffe d'un Bossage

La technique pour tous.
Répondre
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Greffe d'un Bossage

Message par Leroidec »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de greffer au MEC un bossage (récupéré sur la vieille bassine) sur une bassine neuve ASA de K6 ?
Est-ce que cela vous semble possible / réalisable ou est-ce une idée idiote vouée a l’échec ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, reboucher au MEC les trous d’aérateur sur une planche de bord neuve devrait être faisable. Est ce que quelqu'un a déjà fait ?

Salutations
Stephane
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Greffe d'un Bossage

Message par Mehari Potter »

De mémoire, oui! Essaie la fonction recherche, tu devrais retrouver le topic. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Greffe d'un Bossage

Message par louloup38 »

Sur ma 69, je voulais la bosse .... de chameau entre les 2 sièges. MAis impossible de trouver en nouvelle carrosserie.
J'ai donc découpé soigneusement :roll: :mrgreen: :D la bosse de mon ancienne caisse et je l'ai fait peindre dans la couleur de ma mémé.
Les cotés sont pris sous les glissières de siège avant, l'arrière a été biseauté pour être le plus caché possible.
Pour moi le résultat est très acceptable.
Ce n'est pas collé, juste pincé, mais tout ok.

Je te ferai des photos bientot, ... quand je descendrai dans mon sous sol.

Pour la planche de bord idem. Un seul modèle existe sans trou, chez l'autre du sud, mais en rouge HOPI et pas en ASA mais en PMMA.
C'est pour cela que j'ai gardé la planche de bord avec des trous, mais comblés par des grilles d'aération de salle de bain (castorama), peintes elles aussi dans la couleur. C'est moins mauvais que si c'était pire.
Photo idem...

@+
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Greffe d'un Bossage

Message par louloup38 »

en fait, en regardant dans les photos restauration, j'ai trouvé

Le bossage




bosse.jpg

La couleur ne semble pas correspondre, mais c'est parce qu'elle n'est pas dans le même plan que la bassine

les aérateurs




WIMG_0228.jpg
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: Greffe d'un Bossage

Message par Leroidec »

Merci Jean Louis pour ta réponse. Ton montage est effectivement plus simple et surtout il n'y a pas de risque d’abîmer la baignoire ou le bossage. Une fois les sièges montés on ne doit pas voir la différence.
J'avais déjà vu la photo avec les aérateurs dans ton sujet sur les dessous d'une 69.
J'avais discuté avec le représentant de K6 au 50 ans, il m'avait dit qu'il regarderai pour faire une série de planche AM prête à peindre non percé mais a priori c'est pas au catalogue 2019.

Slts
Stephane
Avatar du membre
filou
MCDF 2024
Messages : 468
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 09:44

Re: Greffe d'un Bossage

Message par filou »

salut Stephane
Un message privé d attend
A+
Loïc
Messages : 558
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003 16:57
Localisation : Dans le Nord-Isère

Re: Greffe d'un Bossage

Message par Loïc »

Leroidec a écrit :Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de greffer au MEC un bossage (récupéré sur la vieille bassine) sur une bassine neuve ASA de K6 ?
Est-ce que cela vous semble possible / réalisable ou est-ce une idée idiote vouée a l’échec ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, reboucher au MEC les trous d’aérateur sur une planche de bord neuve devrait être faisable. Est ce que quelqu'un a déjà fait ?

Salutations
Stephane


Bonjour.

Je suppose que tu veux remettre une 69 dans une configuration la plus proche de celle d'origine ? Parce que sinon, pour avoir justement utilisé une méhari modèle 69 de manière quotidienne, eh bien ces aérateurs faisaient cruellement défaut dans certaines circonstances.
Après, si tu as de l'ABS de la couleur de ton tableau de bord, effectivement, avec du MEC, tu peux reboucher ta planche de bord de manière quasiment invisible.

--
Loïc
C'est beau une Méhari, la preuve : elle me ressemble un peu
Répondre

Retourner vers « Mécanique »