Consommation

La technique pour tous.
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Pierre Rouanne
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Consommation

Message par Pierre Rouanne »

Bonjour,

Lorsque j'ai redémarré ma mémé ; cylindres, pistons et segments ainsi que culasses et carbu, le tout nef, je consommais aux alentours de 7,5 l, je suiis passé à près de 9 l après 800 kms je pense que c'est trop.

A votre avis qu'elle peut en être la raison ?

Pierre
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JEROME D 80
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Re: Consommation

Message par JEROME D 80 »

ah quand meme 9L au 100 , je fais çà l'hiver avec un 6 en ligne !

regarde deja l'état des bougies ! je pense qu'elles sont noir , melange trop riche !

je vaois que çà ? ou alors tu fait que des petits parcours au starter ? ou ton starter reste un peu tirer !
le souci de conso c'est coté carburation ! mélange air essence trop riche !
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

Merci,
Je vais vérifier ça demain et tiens au courant.

Pierre
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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

Pierre Rouanne a écrit :Merci,
Je vais vérifier ça demain et tiens au courant.
Je ne les faisais pas avec une XM V6

Pierre
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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

ffectivement les bougies sont noires en prenant une photo une partie du noir s'est détaché




bougies.jpg

Je laisse chauffer le moteur moins d'une minute et coupe le starter




starter.jpg

Je pense qu'il faut que je joue sur la vis de richesse !
Mes photos ne sont pas très nettes.

Pierre
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mynotor
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Re: Consommation

Message par mynotor »

[quote]Je pense qu'il faut que je joue sur la vis de richesse ![/quote]

Oui jouer sur la vis tu le dois! :D
en plus du pb de conso en cas de contrôle technique à mon avis tu étais en dehors des clous.
il y a des post trés bien fait sur ce forum pour le réglage de la richesse, le réglage est très facile à faire.
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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

Merci,
Au départ je ne consommait que 7 l ce que tous disent normal, au contrôle technique il a trouvé que le taux de Co2 était trop faible et voulait le noter sur le CT, je lui ais dit que s'il le faisait je ferais parvenir la copie du CT à Ouest-France, du coup je suis reparti avec le nouveau CT vierge.

je me suis posé la question sur le réglage des soupapes d'admission est-ce possible, je vais d'abord jouer sur la vis de richesse.

Pierre
jeff 14290
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Re: Consommation

Message par jeff 14290 »

Bonjour Pierre
Il est improbable qu une conso passe de 7.5 a 9 sans raison majeur la vis de carbu ayant un ressort il est peu probable qu elle se soit déréglée , 7.5 étant déjà élevé , tu dis avoir un moteur refait il y a environ 800 kms si j ai bien suivi
As tu contrôlé tes jeux de soupapes ? après 800 a 1000 kms préconisé de contrôler le réglage Une pompe de reprise qui fuie , un niveau de cuve trop haut (filtre a air démonté tu contrôles qu il n y ai pas d essence qui coule par le diffuseur ), filtre a air as tu essayé sans ( un collant ou un bas pour servir de filtre ) réservoir plein 20 bornes et contrôles
Comment démarre t elle ( starter ou pas ), question C.. pas de contraintes de freins sur les roues ? j ai eu le cas de freins arrières grippés je m en suis aperçu en arrivant chez un copain dans une allée de graviers les roues traînaient
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LUCLAURENT BE
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Re: Consommation

Message par LUCLAURENT BE »

Nous sommes fin janvier au coeur de l'hiver, avec un véhicule à carburateur, en plus refroidi par air. Il ne pourra en aucun cas consommer comme en septembre....
Luc L



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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

jeff 14290 a écrit :Bonjour Pierre
Il est improbable qu une conso passe de 7.5 a 9 sans raison majeur la vis de carbu ayant un ressort il est peu probable qu elle se soit déréglée , 7.5 étant déjà élevé , tu dis avoir un moteur refait il y a environ 800 kms si j ai bien suivi
As tu contrôlé tes jeux de soupapes ? après 800 a 1000 kms préconisé de contrôler le réglage Une pompe de reprise qui fuie , un niveau de cuve trop haut (filtre a air démonté tu contrôles qu il n y ai pas d essence qui coule par le diffuseur ), filtre a air as tu essayé sans ( un collant ou un bas pour servir de filtre ) réservoir plein 20 bornes et contrôles
Comment démarre t elle ( starter ou pas ), question C.. pas de contraintes de freins sur les roues ? j ai eu le cas de freins arrières grippés je m en suis aperçu en arrivant chez un copain dans une allée de graviers les roues traînaient


Je n(ai pas encore contrôlé les soupapes pour l'instant je n'ai aucune fuite de carburant, ça a été mon premier reflex, les élément des deux filtre à air ont moins de 1000 kms je vais vérifier niveau de cuve.
le ralenti est très bas et sans a coups.
Elle démarre au starter pendant 1 minute après c'est sans pas de contrainte sur les freins.
quand je suis sur une route plate à 80 si je lève le pied ou que je l'enfonce je reste à cette vitesse il faut vraiment relâcher complètement pour ralentir.
Pierre
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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

Je n'ai pas encore pu vérifier les culbuteurs, un question : au sujet de la vis de réglage de richesse, pour diminuer la richesse il faut visser ou dévisser ?

Pierre
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mynotor
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Re: Consommation

Message par mynotor »

il faut que tu visses jusqu'à la limite de caler et puis tu dévisses jusqu'à un ralenti aux petits oignons.
il y a pleins de topics dessus si tu utilise la fonction recherche "réglage carburateur"
en voilà un Telecharger
bonne chance
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Magicméhari
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Re: Consommation

Message par Magicméhari »

Sur ces carbus on appauvrit en serrant.

Attention on ne touche au réglage d’un carbu que quand tout le reste est impeccable... allumage, culbuterie, tout en bon état et bien réglé, filtre à air pas surkilometré, propre et sans nid de rongeur dans la boîte à air ^^. Bien sûr sur un carbu en bon état, starter physiquement au repos (parfois la manette est repoussée... mais le volet n’est pas au repos !) et moteur chaud, bien chaud !
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Pierre Rouanne
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Re: Consommation

Message par Pierre Rouanne »

Merci pour ta réponse, je voulais regarder la culbuterie, mais vu le mauvais temps ('rare en Bretagne) c'est reporté, allumage neuf ( classique) intérieurs des filtres à air les deux neufs, le tout a moins de 1000 kms.

Pierre
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Méhari
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Re: Consommation

Message par Méhari »

Ma technique personnelle, apprise "sur le tas" et pour un double-corps, je n'ai aucune expérience en simple corps:

- On part du postulat que l'avance est correcte, et les soupapes réglées, le filtre à air en bon état ainsi que la température moteur atteinte.
- Visser à fond (sans forcer, hein) la vis de richesse.
- Dévisser de 1 tour 1/2
- Mettre le moteur entre 850 et 900 tr/min. à l'aide de la vis de ralenti. (avec un stroboscope)
- Fermer la vis de richesse jusqu'au moment ou le régime moteur commence à diminuer.
- Re dévisser un quart de tour la vis de richesse.
- Profiter de Mémé :lol:

Si tu changes l'un des paramètres de départ, comme l'avance, par exemple, refaire la manip :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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