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MessagePosté: Dim Jan 20, 2019 22:26 
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Inscription: Dim Oct 21, 2018 18:17
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Bonsoir,
voilà, aujourd'hui j'ai monté mon allumage éléctronique (classique de chez K6) pour faire tourner le moulin avant de me lancer dans le remontage des tubulaires, faisceau et carrosserie.
J'ai calé l'allumage (led verte allumée, volant moteur bloqué avec une pige pour le PMH) et efféctué les branchements .
J'ai testé les bougies en faisant tourner, bonne etincelle. J'ai rempli le carbu et essayé de faire tourner. Absolument rien pendant un moment. J'ai essayé une petite bouffée de start pilote et toujours rien (en général ça pète un peu avec ça).
Mes bougies étaient sèche j'ai donc mis directement quelques goutes d'essence dans les chambres et toujours rien.
Je ne vois plus trop où chercher,
quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
merci par avance


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MessagePosté: Dim Jan 20, 2019 22:48 
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Inscription: Sam Sep 24, 2016 16:19
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Le réglage de tes culbuteurs en particulier l'admission ?

Pierre


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MessagePosté: Dim Jan 27, 2019 20:21 
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Inscription: Jeu Mai 19, 2005 17:55
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Bonsoir,
Question bête : ton moteur avait-il déjà démarré avant de monter ton allumage électronique ?

Le fait que tes bougies soient sèches est surprenant...et tu dis toi même que tu as une bonne étincelle (et le calage serait bon puisque "pigé"...

_________________
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari

Les photos d'Amboise, c'est içi :
http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari


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MessagePosté: Mar Jan 29, 2019 7:37 
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Un petit contrôle des compressions avant d’aller plus loin ?


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MessagePosté: Mar Jan 29, 2019 7:58 
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Inscription: Dim Nov 25, 2018 9:13
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Un truc simple , démontes ton filtre a air , un bouchon d essence en direct dans le carbu ça tousse ça part =problème essence si rien ne se passe allumage , deuxième chose une bougie a la masse étincelle = mauvais calage ou module HS
j ai fait 90 kms pour dépanner mon oncle pour une 2cv 6 qui ne démarrait plus , jauge au quart certain qu il y avait de l essence , j ai procédé ainsi 3 minutes après la voiture tournait
tu n as pas répondu a la question , ton moteur tournait il avant ?
bon courage
j oubliais as tu débranché tuyau essence sortie pompe pour voir si l essence arrive


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MessagePosté: Mar Jan 29, 2019 19:09 
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Bonsoir,
J'ai refait un reglage des culbuteurs, essayé directement en versant quelques goutes d'essence dans les chambres, revérifié le calage de mon allumage éléctronique, rien, les bougies sont neuves, j'avoue que j'en perd mon latin.
Ce que je trouve vraiment étrange c'est que même en pulvérisant du start pilote à l'entrée d'air rien ne se passe. Normalement même cas de pb d'alimentation d'essence le moteur devrait au moins tousser avec ça mais là il ne se passe rien !
Merci pour vos réponses


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MessagePosté: Mar Jan 29, 2019 21:25 
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Donc,
Je repose les mêmes questions :

Ce moteur tournait-il avant le montage de l’allumage électronique ?

Que donne une prise des compressions ?

Ce moteur a-t-il été entièrement démonté / remonté ? ( erreur calage arbre à cames)


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MessagePosté: Mer Jan 30, 2019 11:58 
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mpil,
pour répondre à ta question c'est un moteur que j'avais stocké (mais pas vu tourner auparavant) et comme celui qui était monté sur la mehari avant le démontage pissait l'huile (mais tournait parfaitement) je voulais en profiter pour monter ce nouveau moteur (un AM2) pour avoir un plus de pèche, j'ai juste ouvert les culasse pour vérifier le jeu à l'embiellage, réglé les culbuteurs puis remonté.
Effectivement il n'y a pas eu de contrôle des compressions (je ne suis pas equipé).
J'hésite entre reprendre mon ancien (un AK2) changer les joints et le remonter à la place de celui-là !


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MessagePosté: Mer Jan 30, 2019 12:53 
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Localisation: cernay 14290
bonjour
reviens en arrière remets ton allumage classique et si ça pète pas il sera temps de passer a autre chose , piques l allumage de l autre si tu es sur qu il est bon tu auras déjà éliminé le coté allumage si il ne démarre pas


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MessagePosté: Lun Fév 04, 2019 7:39 
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J’ai pensé à un autre truc...
Parfois allumage électronique et bobine ancien modèle font mauvais ménage.
Il faut passer à une bobine sèche.


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MessagePosté: Mer Fév 06, 2019 21:45 
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Bonsoir,
problème solutionné, le soucis venait je pense du calage de l'allumage electronique, la diode s'allumait un poil trop tôt avant le pmh, on m'a expliqué que le reglage (allumage de la diode) devait se faire vraiment à l'instant ou le moteur est au pmh, un leger décalage augmenterait la difficulté pour démarrer. Après un bon réglage et en insistant le moteur est partit.
Par contre les compressions sont à 5,5 et en plus je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au niveau des joints de culbuteurs. Je repars donc sur l'ancien moteur sur lequel je vais refaire la segmentation et changer quelques joints histoire de le rendre étanche et me revoila partit pour un autre changement !
merci pour vos réponses


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MessagePosté: Jeu Fév 07, 2019 8:03 
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Inscription: Dim Juin 25, 2017 13:24
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5,5 ! :shock:
C’est vraiment limite pour que le moteur démarre même bien réglé .
Il serait peut-être bon d’envisager une remise en état complète du moteur.
Une pochette de joints complète de chez Burton, un kit pistons cylindres de chez Mcda ou autres, démontage complet, nettoyage, vérification de la pompe à huile, de l’embrayage .
Rodage des soupapes, remplacement des joints de queue de soupapes. Tout bien remonté et séré au couple, réglage des culbuteurs.
Et voilà un moteur tout neuf prêt à être remonté pour de longues années de service.


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