Bonsoir à tous,
J'ai dû opérer et démonter mon neiman pour ressouder une des broches contact qui s’était brisée.
Une fois l'engin remonté j'observe un gros point dur dans la direction à l'arrêt ça accroche et ça
gratte quand je tourne le volant à gauche.
Quand le point dur est passé le volant tourne correctement pas de problème si je tourne le volant vers la droite.
Puis en observant d'un peu plus près ma colonne de direction je me suis aperçu que le neiman n'était pas parfaitement dans l'axe du tube de direction.
J'ai retourné le problème dans tous les sens pour finir par me résigner à poser une cale en bas de la platine de fixation du châssis et sous les tiges du collier du neiman pour le remettre dans l'axe de la colonne.
J'ai bien atténuer le point dur mais je sent encore une petite résistance et toujours au même endroit.
Puis en observant une vue éclatée d'un neiman, je découvre que je n'ai pas la pièce n° 7 qui ressemble à une petite cale ?
neiman.jpg
Selon vous est ce là la cause de mon problème ?
Et quel est l'utilité de cette pièce ?
Merci pour vos lumières