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 Sujet du message: bras arrière
MessagePosté: Dim Jan 13, 2019 15:39 
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Inscription: Dim Juin 25, 2017 13:24
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Salut !

Je vais finalement attaquer bientôt une troisième Mémé pour filer la main à Osarcorsica.

Mais avant de commencer, on va faire une liste des travaux et des pièces manquantes.

Premier soucis, le bras arrière gauche est visiblement faussé. Les bras sont-ils les même sur méhari, 2cv et autres ou faut-il trouver le bon modèle ???

comment les reconnaître ?

Merci pour vos lumières. :wink:


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Lun Jan 14, 2019 14:20 
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Inscription: Lun Oct 08, 2007 21:03
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Il faut le bon modèle, la réf est spécifique.
La méhari nécessitant une hauteur assez élevée, la hauteur ne se règle normalement pas en forçant sur la compression du ressort.

Contrairement aux berlines, la butée de débattement (ou butée de levage) n’est pas un simple L de tôle, c’est renforcé et muni d’un petit rond de tôle qui permettra d’embrasser proprement la butée caoutchouc sur la plateforme, elle est aussi placée plus haute, plus éloignée de la ligne de soudure des 2 coquilles constituant Le Bras.
Axes d’amortisseurs en 12mm (même si ça se remplace, c’est mauvais signe)
Petit roulement de roue, pas comme sur les ami ou les fourgonnettes AK. Les ami ont en plus la différence d’avoir des bras AR qui font une voie plus étroite.

On doit toutefois pouvoir encore les confondre avec les berlines et AZU en déclinaison PO.

Ensuite il y a les époques... suspension à batteurs, si on en a besoin il faut encore les supports soudés. Pas d’amortisseurs à friction...


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Lun Jan 14, 2019 16:36 
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exactement , et une fois que l'on aura trouvès le "BON " bras apres toutes ces verifs , il faudra encore verifier qu ' il ne sois pas tordu !!!!
pour mémoire , je crois me rapeler , que le paralelisme AR (sur 2cv , mehari ...,) a une grande amplitude de tolerance ?? :?:


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Lun Jan 14, 2019 21:12 
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Oui mais là, il est vraiment tordu ! :lol:


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Mar Jan 15, 2019 9:07 
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Inscription: Mer Jan 12, 2005 22:24
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Localisation: LE PUY EN VELAY 43000
oui , quand on commence a le voir a l œil, y a pas de doute !


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2019 18:46 
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Inscription: Dim Juin 25, 2017 13:24
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Petit retour sur le sujet...

J’ai trouvé un bras arrière gauche mais au sablage il s’avère que la flasque de frein est plus que moche !

Quelqu’un a déjà essayé de prendre la flasque d’un bras pour la poser sur un autre ?

C’est serti ? Soudé ? Je vois pas bien...

Merci.


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2019 20:05 
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De mémoire soudé


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Ven Fév 08, 2019 6:34 
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Je vais voir ça pendant le week-end, je vais nettoyer l’arrière de la flasque et je verrais mieux si c’est Soudé ou serti et je vous ferai part de ma découverte si ça peut servir à quelqu’un d’autre.


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Ven Fév 08, 2019 8:06 
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Messages: 277
Localisation: en bas à droite
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190208_075836.jpg
IMG_20190208_075836.jpg [ 77.88 Kio | Vu 364 fois ]


ça se démonte ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Ven Fév 08, 2019 18:07 
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Inscription: Ven Fév 23, 2018 7:22
Messages: 224
Localisation: 85 Vendée
Si les flasques de tambour étaient serties, au premier coup de frein c'est le décor assuré. C'est soudé, tous les efforts de freinage sont transmis à la voiture par l'intermédiaire des flasques. Si tu ressoudes, attention à sa position et elle doit être bien perpendiculaire à l'axe de la roue et bien soudée.

_________________
"La mémé a rit"


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 Sujet du message: Re: bras arrière
MessagePosté: Ven Fév 08, 2019 19:43 
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Inscription: Dim Juin 25, 2017 13:24
Messages: 277
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Pour la soudure, aucun soucis. J’etais Chauffagiste ! :lol:


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