Je vais finalement attaquer bientôt une troisième Mémé pour filer la main à Osarcorsica.
Mais avant de commencer, on va faire une liste des travaux et des pièces manquantes.
Premier soucis, le bras arrière gauche est visiblement faussé. Les bras sont-ils les même sur méhari, 2cv et autres ou faut-il trouver le bon modèle ???
Il faut le bon modèle, la réf est spécifique.
La méhari nécessitant une hauteur assez élevée, la hauteur ne se règle normalement pas en forçant sur la compression du ressort.
Contrairement aux berlines, la butée de débattement (ou butée de levage) n’est pas un simple L de tôle, c’est renforcé et muni d’un petit rond de tôle qui permettra d’embrasser proprement la butée caoutchouc sur la plateforme, elle est aussi placée plus haute, plus éloignée de la ligne de soudure des 2 coquilles constituant Le Bras.
Axes d’amortisseurs en 12mm (même si ça se remplace, c’est mauvais signe)
Petit roulement de roue, pas comme sur les ami ou les fourgonnettes AK. Les ami ont en plus la différence d’avoir des bras AR qui font une voie plus étroite.
On doit toutefois pouvoir encore les confondre avec les berlines et AZU en déclinaison PO.
Ensuite il y a les époques... suspension à batteurs, si on en a besoin il faut encore les supports soudés. Pas d’amortisseurs à friction...
exactement , et une fois que l'on aura trouvès le "BON " bras apres toutes ces verifs , il faudra encore verifier qu ' il ne sois pas tordu !!!!
pour mémoire , je crois me rapeler , que le paralelisme AR (sur 2cv , mehari ...,) a une grande amplitude de tolerance ??
Je vais voir ça pendant le week-end, je vais nettoyer l’arrière de la flasque et je verrais mieux si c’est Soudé ou serti et je vous ferai part de ma découverte si ça peut servir à quelqu’un d’autre.
Si les flasques de tambour étaient serties, au premier coup de frein c'est le décor assuré. C'est soudé, tous les efforts de freinage sont transmis à la voiture par l'intermédiaire des flasques. Si tu ressoudes, attention à sa position et elle doit être bien perpendiculaire à l'axe de la roue et bien soudée.