hauteur de caisse

La technique pour tous.
Répondre
pompierstiteuf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 11:39

hauteur de caisse

Message par pompierstiteuf »

bonjour
que me conseillez vous comme hauteur de caisse sachant que je vais rouler a 95% seul merci
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: hauteur de caisse

Message par Magicméhari »

Salut
À la hauteur normale préconisée, simplement réglée roues pendantes en supprimant le jeu de la sucette sur son couteau en vissant le tirant.
Normalement si on a les bons bras on tombe sur les bonnes hauteurs, au pire un petit paufinage est à faire.
Les hauteurs sont valables avec des pneus 135/80R15 gonflés comme préconisés.
pompierstiteuf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 11:39

Re: hauteur de caisse

Message par pompierstiteuf »

je ai des pneus en 135
donc je met quoi comme hauteur ?
Avatar du membre
PROTOS 43
Messages : 762
Enregistré le : mer. 12 janv. 2005 22:24
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000

Re: hauteur de caisse

Message par PROTOS 43 »

dans la RTA ou dans le livre vendu a la boutique du club (je repare ma mehari) tu trouves toutes les reponses , malheureusement je ne les ai pas sous la main , l'atelier est loin de mon domicile , desolè !
rikiki
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 11:41
Localisation : rhone alpes

Re: hauteur de caisse

Message par rikiki »

bonjour, 225 devant et 335 derriere.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: hauteur de caisse

Message par Magicméhari »

à mesurer entre les vis de fixation des trains, à coté de la plaque d'immobilisation des vis. 5L d'essence dans le réservoir, roue de secours présente, outillage... pas de bordel dans la caisse :mrgreen:

Si avec le serrage sans jeu des tirants tu as une grosse différence avec les hauteurs normalement prévues... c'est qu'il y a un souci et peut-être une non conformité des pièces quelque part. Ne pas chercher à forcer la hauteur par un réglage exagéré... et souvent, comme on cherche une hauteur assez importante pour la méhari, une précontrainte exagérée des ressorts.
pompierstiteuf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 11:39

Re: hauteur de caisse

Message par pompierstiteuf »

merci pour tes conseils ;j 'ai mis 1 cm plus bas a droite vue que je vais rouler seul elle sera plus droite
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: hauteur de caisse

Message par Magicméhari »

Le poids du conducteur n'est pas pris en compte dans le réglage, le réglage de la suspension sert à équilibrer les hauteurs sur le véhicule en ordre de marche, éventuellement rattraper un peu d'usure sur les sucettes et couteaux. A droite il y a la batterie, la RS et on est pas sur une moto non plus ^^.

As tu trouvé les hauteurs facilement avec la méthode du serrage jusqu'à annulation du jeu? Si oui.... :D J'aimerai beaucoup que tu nous fasses des photos de tes bras pour nous montrer la forme de tes platines de fixation tirants/amortisseurs.

Ton train AR est bien fixé sur la plateforme avec entretoises alu? Les butées de débattement sur plateforme aussi ont leur entretoise d'un cm?
Quand tu lève un bras AR et que celui ci repose sur la butée de débattement... le bout de la platine tirant/amorto ne va pas taper dans la tubulure AR?
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: hauteur de caisse

Message par Web_Master_MCDF »

pompierstiteuf a écrit :je ai des pneus en 135
donc je met quoi comme hauteur ?

Ben c'est normal pour une Méhari :mrgreen: :mrgreen:
pompierstiteuf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 11:39

Re: hauteur de caisse

Message par pompierstiteuf »




sablage.jpg
sur le train arrière il y a bien les entretoise comme sur les butoirs du châssis
quand je soulève la voiture sa viens toucher le châssis tubulaire
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: hauteur de caisse

Message par Magicméhari »

Décidément! Il va vraiment falloir les éclaircissement du MCC à la rentrée, ça commence à bien faire ce phénomène.

effet d'optique ou tes bras AR n'ont pas la même platine?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »