Nouvelle ou ancienne carrosserie

La technique pour tous.
Répondre
cyril33
Messages : 19
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 19:17

Nouvelle ou ancienne carrosserie

Message par cyril33 »

Bonsoir,

voilà je me suis lancé il y a deux semaine dans un travail de remplacement du tubulaire arrière et aujourd'hui j'ai finalement déposé le moteur-boite et du coup je vais au bout de la resto en reprenant le traitement du chassis, remplacement du faisceau etc...
Ma question est la suivante, mon modèle est une 1976 (peut-etre ex-armée car le chassis est renforcé d'origine) et je dois commander tout (tubulaire et carrosserie). J'aimerai bien passer sur une carrosserie et tableau de bord nouveau modèle, donc puis-je monter le nouveau modèle de carrosserie si je commande la tubulaire nouveau modèle et surtout est-ce compatible avec les fixations sur le chassis ? Je ne souhaite pas faire de modif, juste monter le nouveau modèle. Si il y avait des choses à revoir je resterai sur l'ancien modèle.
Merci par avance pour vos réponses.

PS : j'en suis là :

IMG_20181215_175935.jpg
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Nouvelle ou ancienne carrosserie

Message par JEROME D 80 »

salut, deja la différence entre NM et AM !
c'est juste la barre avant inf qui change ! le reste c'est pareil !!

après perso je préfere AM ! et aussi pour le chassis ! les chassis de mehari ont toujours eu les renforts AV entre le pot de suspatte et l'essieux AV !

et fait gaffe avec les faisceaux neuf ! c'est adaptable ! des fois il faut mieux garder celui d'origine si pas trop bidouiller !!

et aussi le compteur NM coute cher même d'occasion !!! ou tu monte face avant NM et tbd ancien ! elle a existé en fin 77 je crois ??
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Mécanique »