réservoir plastique

La technique pour tous.
Répondre
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

réservoir plastique

Message par jeff 14290 »

Bonjour a tous

Petite question , vu le boulot pour remplacer le réservoir une fois la caisse remontée je souhaite le changer par un en plastique et de fait la jauge
Les variantes de prix sont du simple au double ,52€13 pour 2 CV passion a 100€00 pour des prétendus origine homologués certains se vendant comme les seuls homologués ,ISO , d autres comme origine pour nos amis du SUD OUEST " Cassis "n ayant pas encore l habitude et SUD " groseilles " si j ai suivi la subtilité
Quelles sont vos expériences ?
Avez vous monté ce modèle a 52€13 et ses accessoires ?
Vos expériences ?
Enfin quelles conséquences en cas d incendie ou d accident , j ai cherché sut le net et mettre un réservoir non homologué peut dégagé l assurance de toute responsabilité
Merci


je travaille pas vite mais longtemps
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: réservoir plastique

Message par JEROME D 80 »

sinon , y'a l'option du reservoir d'occas !

tu en trouve entre 20 et 30 € sur le boncoin !
mais faut chercher pour 2cv ! y'en a plus que mehari :mrgreen:

et si tu commence a t'inquiété sur l'homologation ??

ben si tu a reparer un peu ton armature ! ben on peut dire aussi c'est plus d'origine :mrgreen:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: réservoir plastique

Message par jeff 14290 »

Jérôme

Si je fais cette demande c est que j ai un assureur très sérieux mais très très très chiant et que c est un expert qu il va m imposer qui expertisera la voiture pour la cote avec fourniture de factures
J ai du assurer un tracteur tondeuse classé selon le code des assurances véhicule automoteur pour des risques incendie sinon il ne me garantissait pas en incendie
Le risque l incendie même si le réservoir n en est pas la cause réponse 2cv passion non homologué juste certifié
J ai 6 voitures roulantes dans le garage et 2 autres en chantier j ai du démonter batterie et réservoir pour ne pas les assurer Code des assurances tout véhicule même non roulant doit être assuré en responsabilité civile ( si cela peut servir a d autres )
Pour les tubulaires il semble qu il n y en ai pas un d homologué j attend la réponse de cassis , oui pour les plates formes mais rien en tubulaire s il devait s avérer qu il y ai une homologation je les remplacerais
Le contrôle , remise en état et le traitement au rutstol pour 110€00 a réfléchir
jeff
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: réservoir plastique

Message par Gatosec31 »

:shock: :shock: :shock: change d'assureur !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 667
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: réservoir plastique

Message par nanar85 »

Tu peux regarder aussi sur " rue de la mer", j'ai changer celui de mon bateau par un en plastique; ils sont homologués.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
domi88
MCDF 2024
Messages : 91
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 19:40
Localisation : vosges

Re: réservoir plastique

Message par domi88 »

J'ai acheté un plastique à Cassis pour la simple et trés bonne raison qu'il y a une ceinture metal avec trois trou filetés sur le pourtour du trou de jauge et de ce fait les 3 vis de jauge permettent un assemblage sérieux et solide.
les autre propose un assemblage avec des vis à bois qui vont percer le plastique....
Pour info les dernières 2 cv étaient montées en origine avec des réservoirs plastique.

domi88
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: réservoir plastique

Message par jeff 14290 »

gatosec

merci pour ton excellent conseil , quand tu aura eu des soucis d assurances tu réfléchiras sur ton propos
c est dans l urgence que l on juge son assurance
le pas cher réserve bien des surprises quand les règles sont établies tu sais ou tu vas

jeff
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: réservoir plastique

Message par Sergiodu78 »

J'ai acheté chez MEHARI SUN un plastique (c'est du Groseille) le jauge est fixée par 3 vis tôle, et l'ensemble c'est monté impec :wink: Penses juste à prendre le manchon de goulotte qui va bien :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: réservoir plastique

Message par Gatosec31 »

Jeff,
je n'ai jamais parlé de pas cher...
J'ai eu un assureur très cher et très chiant comme tu dis, qui en fait couvrait des risques dans des conditions qui avaient peu de chance (ou malchance d'arriver) du style vol assuré dans le garage fermé de la résidence principale mais pas dans le garage fermé de la résidence secondaire au fin fond de la campagne et d'autres clauses toutes aussi saugrenues dont la liste serait trop longue à décrire ici.
Mais c'est vrai aussi que nos mémé méritent le top. :D
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: réservoir plastique

Message par jeff 14290 »

j ai reçu photo du réservoir plastique Mcc origine transmis assurance OK

l ensemble reservoir / jauge (adaptable ) coute moins cher que révision et traitement et 5 litres de plus

Marquage réservoir.jpg
Avatar du membre
figolu38
Messages : 138
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 11:18

Re: réservoir plastique

Message par figolu38 »

jeff 14290 a écrit :gatosec

merci pour ton excellent conseil , quand tu aura eu des soucis d assurances tu réfléchiras sur ton propos
c est dans l urgence que l on juge son assurance
le pas cher réserve bien des surprises quand les règles sont établies tu sais ou tu vas

jeff


Bonjour à tous, bonjour Jeff,
Je vais faire une aparté sur les assurances (ce n'est pas l'objet du post, j'en conviens)
Apres avoir testé plusieurs assurances et rencontrés personnellement, ou des proches, des ennuis avec eux, je pense très sincèrement que ce sont tous des enf... euh adeptes de Coluche!
Ils trouveront toujours la faille pour se dédouaner.
Tu pourras fermer ton garage, bloquer le volant, démonter la batterie, mettre un berger allemand dans le coffre... ils prétexteront toujours une ânerie. (lampadaire du quartier HS, Lune non pleine...)
Je rejoins Gatosec: Le plus cher n'est pas le plus honnête, le moins cher n'est pas le plus voleur!
Je pense que nos autos sont toutes , plus ou moins, bidouillées et un expert véreux (comme ils le sont tous car payés par les assurances) trouvera toujours une faille.
Bon an à toutétous
Le plastique c'est fantastique
David en Isere
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: réservoir plastique

Message par Web_Master_MCDF »

Un expert en automobile ancienne (c'est une qualification spécifique) est indépendant des assurances .
Il te donneras la valeur de remplacement de ta voiture, il ne juge pas si c'est cher, il constate l'etat de la voiture et le cours du marché.

Pour un réservoir plastique la dernière génération de Méhari en était équipé !
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: réservoir plastique

Message par jeff 14290 »

bonjour a tous
l expert est passé vendredi , c est un vieux routier 57 ans " sympa " qui connait très bien nos petites merveilles petit fils d agent Citroën et propriétaire lui aussi d une mémé " pas totalement " d origine tubulaires maison , moteur avec soufflante et quelques bricoles pas d origines remontée depuis des années
pour le réservoir plastique ce sera du MCC logo Citroën sur le catalogue ils engagent leurs responsabilité , par contre pour les réfections , reconstructions , modifications des tubulaires de quelques natures en cas de soucis tu plonges , pour le reste de l expertise qui c est très bien passée je posterais sur ma méhari 1974 quand j aurais le bilan
Répondre

Retourner vers « Mécanique »