allumage

La technique pour tous.
Répondre
pompierstiteuf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 11:39

allumage

Message par pompierstiteuf »

bonjour
j ai monter un allumage électronique je l'ai calé comme il le dise même en m'aidant de la vidéo elle tourne mal explosion dans le carbut?
bougie neuve fils anti parasite neuf spécial allumage électronique
bobine neuve spécial pour allumage électronique
soupape réglé et contrôlé

si je tourne l'allumage a fond a gauche idem au sens d'une aiguille d'une montre elle tourne quasiment normalement mais de temps en temps j'ai des retour de flamme dans le carbut
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1940
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: allumage

Message par Magicméhari »

Salut

Contacte ton fournisseur et tiens nous au courant.
Les boîtiers défaillants ça existe aussi.
jeff 14290
Messages : 180
Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 09:13
Localisation : cernay 14290

Re: allumage

Message par jeff 14290 »

Bonjour
il semble que tu as de nombreux soucis avec ta voiture , tournait elle correctement avant ?

j ai vu que tu avais des soucis de carburateur sur un autre post , est il résolu ? je pense que tu devrais revenir a l allumage classique régler ton problème de carbu si c est un problème de carbu n es ce pas tout simplement une soupape grillée puisque tu les as réglée ?

je suis depuis peu sur le forum et n ai pas l expérience méhari de nos anciens mais mécano sur moteurs essence / diesel de 18 cm cubes a 24 litres 1200 chevaux pendant 44 ans dans le doute une méthode

vérification compressions ,c est bon on passe aux réglages soupapes ( tu l as fait ) contrôle allumage calage ,( pour 15€00 un jeu de rupteur un condo ) les bougies mais tu as du les changer attention gamme thermique
une bougie neuve peut être défectueuse , si tout est bon ça doit démarrer au quart

après si ça déconne on passe au carbu dans ton cas spydey semble avoir constaté une incompatibilité de ton carbu avec en plus une pate tordue , Pierre a vu une pièce manquante et une tirette de starter manquante ne te disperses pas car a un moment tu auras tout démonté tout changé et pas de résultat

ton carbu tu l as démonté ? car en plus tu as peut être déréglé le flotteur , ton pointeau est il étanche , contrôle de la pompe de reprise ?

l allumage électronique n est que la cerise sur la gateau mais n est pas sans problème aux vues de tout ce que j ai pu lire , pour moi redémarrage en classique je fait un moteur neuf après le rodage en local je passerais peut être a l elec

Bon courage

jeff
pompierstiteuf
Messages : 102
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 11:39

Re: allumage

Message par pompierstiteuf »

Merci pour tes conseils
J ai 10.5 Kg de compression au 2 cylindres
J ai changé 2 fois les bougies NGK BP6HS
Je me demande si sa viens pas de la pompe de reprise qui est mal réglé avez vous les côtes pour le réglage ? La membrane est neuve.
J ai les bougies qui noirsice donc trop riche,je vais recontroller la hauteur du flotteur.le pointeau fonctionne, elle démarre au quart de tour.
Pour le Starter j ai pas monter le câble car la planche de bord n'y ai pas .
Répondre

Retourner vers « Mécanique »