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carburateur

Posté : mar. 4 déc. 2018 16:01
par pompierstiteuf
bonjour
j ai un carburateur solex simple corps je pense que ses un 34 pics mes ses pas marqué dessus;la pompe de reprise est du cote tableau de bord.
j 'arrive pas a le réglé et sur la RTA il parle de la vis 19 richesse d'air ?? elle est n'y est pas il n'y a même pas le troue ?
il y a bien un plat pour recevoir la vis mais pas de troue si vous avez des infos
merci

Re: carburateur

Posté : mar. 4 déc. 2018 17:02
par JEROME D 80
si tu n'as pas la vis d'air ! c'est pas grave c'est plus simple a regler !

un simple corps reglage usine tu sert la vis de richesse tu serre a la limite de calé !
ensuite tu desserre jusqu'à la limite de calé en comptant le nombre de tours !
tu divise par deux ce résultat et reserre avec ce nombre la vis de richesse !
et çà devrait etre pas trop mal

apres faut pas qu'il un mini canal de bouché , car le simple corps c'est du brin a débouché !

tu là passer au bain de diluant ou autre avant

Re: carburateur

Posté : mar. 4 déc. 2018 17:43
par pompierstiteuf
ok merci
la vis de richesse plus ont visse plus il y a de l'essence ?

Re: carburateur

Posté : mar. 4 déc. 2018 19:09
par JEROME D 80
pompierstiteuf a écrit :ok merci
la vis de richesse plus ont visse plus il y a de l'essence ?


plus tu serre , plus t'appauvris ! plus desserre plus t'enrichi

Re: carburateur

Posté : jeu. 6 déc. 2018 03:46
par Magicméhari
Salut.

Tu dois avoir des chiffres de frappés sur le corps.
Fais nous en une petite photo, il y a moyen de l'identifier ;)

Re: carburateur

Posté : jeu. 6 déc. 2018 20:48
par pompierstiteuf



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voila le carbu

Re: carburateur

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:05
par SPIDEY
Déjà C’est un Carbu pour embrayage centrifuge

Et ta came de volet de starter en a un coup dans la gueule

Re: carburateur

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:56
par pompierstiteuf
Sa pause un problème si ses un carbu pour embrayage centrifuge ?
La différence ses quoi?
Le vollet de Starter il a quoi?

Re: carburateur

Posté : jeu. 6 déc. 2018 22:41
par SPIDEY
Les carburateurs pour embrayage centrifuge redescendent moins vite au ralentit que les normaux on les reconnaîtront à cause de la came en banane supplémentaire sur le côté

Et c’est la came qui semble tordu donc potentiellement peut bloquer à un moment mais tu n’a pas de câble de starter donc ...

Re: carburateur

Posté : ven. 7 déc. 2018 00:48
par Magicméhari
Les numéros frappés sont sur un côté de la cuve.

On dirait qu'il n'y a pas la petite épingle de verrouillage à ta tringle d'accélérateur.

Re: carburateur

Posté : ven. 7 déc. 2018 07:44
par SPIDEY
Oui en effet je ne l’ai pas dis car cela ne changera pas tes réglage de carbu mais il manque l’agraffe De tringle d’accelerateur Qui la fixe au levier de volet des gaz

Pour info cette agrafe est la même que celle qui tiens les serre câble sur les boîtes de chauffage.

Pour ton carbu, en attendant d’en trouver un pour embrayage normal enlève le levier bananes ( l’ecrou) sur le côté haut ) et refait tes réglages moteur bien chaud

Si ça ne fonctionne tj pas va falloir que tu te trouve un carbu un 34 PICS 10 celui la doit être un PCIS

Re: carburateur

Posté : ven. 7 déc. 2018 08:40
par pompierstiteuf
Ses quoi le levier banane ?
Si tu a une photo merci

Re: carburateur

Posté : ven. 7 déc. 2018 08:43
par pompierstiteuf
Ses l'écrou et la platine a gauche ou il y a écrit solex
Sa sert a quoi?

Re: carburateur

Posté : ven. 7 déc. 2018 08:49
par pompierstiteuf
Compression 10.5kg sur chaque cylindres
Bougies charges 2 fois elle sont noire trop riche BP6HS NGK
Membranes de pompe de reprise neuve mais je ne ses pas si elle est bien réglé ? Si vous avez des conseils pour le réglage merci

Re: carburateur

Posté : ven. 7 déc. 2018 08:56
par SPIDEY
C’est ça

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