Bien qu’équipé d’un voltmètre et de tas de trucs divers, je reconnais que le fil et une ampoule c’est souvent plus pratique.
Je sais lire un schéma également mais... les schémas de K6 ou Cuers sont loin d’être limpides. Et les couleurs...
Pour moi, la meilleure solution reste de monter le circuit sur la voiture, de raccorder ce dont on est sûr et ensuite de réfléchir à ce que peut bien servir le reste !
Mettre la batterie en place, prendre son fil ( à la masse ) et brancher l’autre coté sur un fil puis chercher qu’elle commande alimente ce fil.
ok merci
ce fils bleu est et commun avec le fil bleu de l'alternateur ,car avec le multimètre il sonne ,sachant qu'il n y a que de brancher pour le moment:
la boite a fusible,le régulateur,alternateur, démarreur
pas la batterie , et pas le neiman
si je branche la batterie du coup l'alternateur serra alimenté même sans le contacte au neiman?
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le régulateur le branchement :l’excitateur est bien branché car j ai sonné le fil qui viens de l 'alternateur
les 2 autres je voulai savoir si ils sont bien branché
merci
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bonjour ce support de carré de gâche,il faut le monter avant le cote de la carrosserie ou après?
le carré de gâche il ce monte a quel moment ?
merci
pompierstiteuf a écrit :[attachment=0]thumbnail.jpg8.jpg[/attachment]
le régulateur le branchement :l’excitateur est bien branché car j ai sonné le fil qui viens de l 'alternateur
les 2 autres je voulai savoir si ils sont bien branché
merci
De haut en bas +12V apres contact, Masse, Exitation
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sur la boite a fusible j ai 4 fils de couleurs différentes,et sur tous les schémas électrique que j ai trouvé il n'y a que 3 fils ???