Bonjour j' ai acheter un faisceau électrique A.M chez MCDA je ne trouve pas le bon schéma électrique si vous en avez un ou des photos avec des explication merci.
Tu vas sur le site MCDA, dans recherche tu tapes branchement tu vois apparaître en dessous
FAISCEAU ELECTRIQUE MEHARI DE 1978 A 1987 NOUVEAU MODELE PERFORMANCE tu cliques dessus tu tombes sur page du produit tu cliques sur document joint et
tu télécharge le document qui est en Pdf et en couleur.
pompierstiteuf a écrit :merci je l'ai celui la mais les couleur corresponde pas a celui que j 'ai ?
Le tien a peut-être été bidouillé
Il n'y a pas beaucoup de Méhari qui ont encore leur faisceau d'origine, tu sais
Le multimètre est ton ami !
Fais des photos et dessins des connexions avant de débrancher et tester.
C'est le meilleur moyen de s'y retrouver lors du remontage.
merci d'avoir répondu
j 'ai acheté la Meharie qui est de 1971 ,je fait une restauration complète,
la voiture avez pas tourné depuis 2001
le gas ma dit qui il y avais un problèmes électrique a l’époque .
pendant la dépose du vieux faisceau électrique j ai quand même pris le temps de tout marquer
mais le vieux faisceau ont vois bien qui a été rafistolé a plusieurs reprise et je ne suis pas sur qui il ete branché correctement.
du cout j 'ai acheté un faisceau complet neuf chez MCDA j'ai bien téléchargé les schemat qu'il ont sur le cite j 'ai même télécharge le schemat de cassis.
mais les couleur des schemat ne corresponde pas au faisceau ? de plus le faisceau il pour meharie après 1974 et la mienne est de 1971
il faudrait que j'arrive a trouver les branchement partie moteur par rapport a mon faisceau ,
trouvé les fils du régulateur et le branchement
les fils du démarreur et le branchement il y a bien un gros fil bleu et un jaune mais je ne sais pas a quoi il corresponde,le ses quoi un + ou - le jaune +ou-
l alternateur pareil 2 gros fils bleu et jaune ?
sur le schemat il parle d'un fils de masse a brancher sur la boite sur le faisceau je ne le retrouve pas ?
les 2 fils bobines,le fils du contacteur d'huile ?
les fils de la boite a fusibles j 'ai trouvé le truc ses que sur les schemat il utilise 3 fusibles et que sur le faisceau que j ai il utilise 4 fusible???
la difficulté que sur certain fil je s'ai pas a quoi il faut tenir compte des couleurs :la couleur du fil,la couleur de la gaine thermo,la couleur de la cosse,
sur le même fil il y a 3 couleur différente
merci de bien vouloir m'aider .
Il y a trois générations de faisceaux pour Mehari, Deux pour l'AM car avant 74 les cosses pour la platine de bord sont rondes (bananes) et ensuite elle sont plates. Donc il y a déjà un problème à ce niveau. De plus après 74 on utilise un voltmètre alors qu'avant c'est un témoin de charge piloté par un module à 5 broches associé à un alternateur spécifique. Il y a aussi les feux de positions séparés pour la gauche et la droite sur les premières Méhari et cela disparait en 1974. En 71 je ne suis pas certain que les Neiman ont déjà 3 fils....
Une photo du tableau de bord, ainsi que du faisceau acheté chez MCDA m'aiderait à faire le tri.....
Si ça peut t'aider, voici le schéma des 24 volts. Il suffit de supprimer une batterie et le schéma doit correspondre (a peu près) à une 12 volts. En tout cas ça correspond à la mienne.
[attachment=1]CIRCUIT 24 VOLTS LEGENDE (1).pdf
Cdlt
Paou49p CIRCUIT 24 VOLTS LEGENDE (1).pdf
Bonjour
Pour faciliter le repérage du faisceau il faut le poser au sol en le disposant comme s'il était sur l'auto.
Il faut à ce moment utiliser un plan électrique ou aussi appelé de câblage, que l'on trouve sur RTA ou certaines notices que se soit pour 2cv ou méhari il y a peu de différence. Cela facilite grandement l'identification des fils et des repères de couleurs pour les différents récepteurs, il est possible aussi de prévoir les torons
Amitiés
J'ai dèjà câblé entièrement un faisceau sur le sol avec tous les interrupteurs, ampoules, phares, démarreur, essuies glaces, seul l'allumage était inopérant, mais il suffit d'une ampoule à la masse et au + de la bobine pour s'assurer que tout est ok sans risque et surtout confortablement pour tester.
Je commence par une petite batterie ou une batterie affaiblie par une lampe en série quand il y a un doute.
Cela peut paraître lourd mais un faisceau qui a des problème prend beaucoup plus de temps à débugger si on il est sur la voiture. Surtout quand comme moi on transforme un faisceau de moderne en ancienne ou inversément.....Et surtout on élimine le risque de griller un fil interne car là c'est quitte ou double....