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MessagePosté: Dim Oct 27, 2019 14:37 
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Inscription: Mer Déc 10, 2014 21:29
Messages: 221
Localisation: Saint Pierre d'Oleron
Bonjour, tout est dans le sujet.

Je remonte un moteur 602 après segmentation et rodage soupes.

J'en profite, puisque c'est accessible, d'anticiper sur une éventuelle fuite à venir au radiateur d'huile pour changer les joints bien qu'il n'y ait pas de fuite.

Je mets en marche et là, bim , j'ai une fuite à un des raccords.

J'ai eu beau resserrer petit à petit tout en contrôlant, la fuite persiste.

Il y a une manipulation particulière avec ces joints?

Je me suis contenté de les lubrifier légèrement, de les enfiler sur le tube, les glisser dans leur orifices et puis visser.

Au passage , les compressions sont à 9 des deux cotés moteur froid et non rodé puisque segmentations neuves.
C'est dans la norme?

Merky


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MessagePosté: Lun Oct 28, 2019 9:35 
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Inscription: Ven Avr 27, 2001 13:01
Messages: 1706
Localisation: Gembloux (B)
Paradoxalement, il nous est dèjà arrivé lors du remplacement d'un radiateur de devoir utiliser les anciens joints car les neufs étaient problématiques !

Les compressions pour un 602 de 8,5:1 de rapport sont mesurées à 11,5 bars sur un moteur neuf rodé, à chaud, avec la seconde bougie enlevée, volet d'accélérateur ouvert à fond et une batterie bien chargée.
Donc les valeurs de 9 me paraissent déjà correctes, car à froid, non rodé, dans les anciens cylindres et probablement sans respecter les conditions citées plus haut.

_________________
Luc L

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MessagePosté: Lun Oct 28, 2019 17:24 
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Inscription: Mer Déc 10, 2014 21:29
Messages: 221
Localisation: Saint Pierre d'Oleron
LUCLAURENT BE a écrit:
Paradoxalement, il nous est dèjà arrivé lors du remplacement d'un radiateur de devoir utiliser les anciens joints car les neufs étaient problématiques !


Ça risque d'être compliqué pour les anciens joints, ils sont partis dans la poubelle. :mrgreen:

Effectivement prise de compression à froid sur l'établi ( si on peut appeler un établi ce qui me sert de support) et bien sûr moteur non rodé.

J'ai racheté des joints et vais essayer de ne pas trop les écraser en remontant, apparemment on ne doit pas serrer comme un malade.


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MessagePosté: Lun Oct 28, 2019 18:35 
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Inscription: Sam Sep 24, 2016 16:19
Messages: 446
Il faut aussi faire attention que le joint ne dépasse pas le bourrelet.

Pierre


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