MEHARI CLUB DE FRANCE

Le Forum du MCDF
Nous sommes le Mer Oct 16, 2019 3:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 5:30 
Hors ligne
MCDF 2019

Inscription: Mer Sep 04, 2013 21:36
Messages: 569
Localisation: VICHY
On dirait un ressort de rappel de garnitures de freins à tambour


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 1054
Localisation: 51-Marne
ça y ressemble pour le petit oui... et le grand fait penser à un ressort de sacoche de vélo :mrgreen:
hélas leur tarage est bien précis on ne pourra pas sereinement s'en sortir avec ces astuces là je pense.

Le président nous montre la première version de l'installation, sorties parallèles sur le dessus du limiteur monté jusqu'à l'automne 81 et indicateur de chute de pression (qui disparait à l'adoption du nouveau limiteur).

Le souci sur méhari 4x4 c'est qu'à cause de ses disques AR... on ne peut pas faire l'astuce de l'acadiane qui consiste à retirer le limiteur, mettre un simple raccord 2 voies et la remettre en configuration des premières acadiane avec des cylindres de freins AR plus petits pour ne pas risquer de bloquer les roues Ar à vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 17:04 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 24, 2006 20:44
Messages: 223
Localisation: Eaubonne 95600
Bonjour Tutti,

Des infos (à vérifier..) : Le 1er modèle ressemble comme un frère à celui qui est monté sur les HY (en vente sur le site allemand CIP...), un kit de réparation est aussi proposé
Le 2è modèle a été monté sur les fourgons C35, dispo sur le même site..

Mais ce n'est pas donné... la sécurité n'a pas de prix....

à + JC :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 21:56
Messages: 99
Localisation: BAYONNE (64)
Encore une nouvelle MERCI pour votre intéressement.

DANGVAN 95 : Je ne trouve pas le site dont tu parles .. CIP ??? Peux-tu me communiquer l'adresse sur le forum ou en MP stp.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 21:56
Messages: 99
Localisation: BAYONNE (64)
Voici le mien sans le grand ressort -- bien décapé déjà vu l'état d'origine


Fichiers joints:
IMG_1378.jpg
IMG_1378.jpg [ 18.26 Kio | Vu 732 fois ]
IMG_1377.jpg
IMG_1377.jpg [ 18.48 Kio | Vu 732 fois ]
IMG_1376.jpg
IMG_1376.jpg [ 18.81 Kio | Vu 732 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 1054
Localisation: 51-Marne
CIPère ;) on a le droit de dire des noms quand même ^^


La piste HY... pas facile car les H sont en liquide synthétique. Les seuls avec circuit de frein en minéral (LHM) sont les ambulances qui ont eu de la susp hydropneumatique, rareté extrême.
La référence du limiteur LHM monté sur les HY ambulance n'est pas celle des méhari 4x4 1er montage, ni d'aucun autre qu'il l'a partagé.
Le limiteur vendu chez cipère (mais en fait non dispo...) ref HY456-37 n'est pas celui pour le LHM.



La piste C35... freinage haute pression au LHM.... suivez bien !...
L'indicateur de chute de pression monté de juillet 76 (un peu avant sur certains exports) à juin 81 est bien commun aux méhari 4x4 équipées pendant le montage du 1er limiteur.

Le limiteur C35 monté jusqu'en juillet 82, qui provenait de l'ami super, est bien commun au premier montage de la méhari 4x4. (après juillet 82, seuls les C35 export suisse le conservent)

Le limiteur C35 monté depuis juillet 82 (sauf suisse) ressemble mais n'a pas la ref identique au second montage méhari 4x4 :|

Dans tous les cas, les ressorts C35 leurs sont propres et différents selon type de limiteur employé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 10:27 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 24, 2006 20:44
Messages: 223
Localisation: Eaubonne 95600
Chapeau bas Magicméhari..... des infos que j'ignorais..
J'avais remis en état le répartiteur de l'acadiane d'une connaissance, trempage dans de l'alcool à brûler puis désassemblage à l'air comprimé,
il n'était pas trop en mauvais état, le tout a été remonté sans soucis... c'est d'ailleurs le même modèle que la première photo du prez...

à + JC :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 1054
Localisation: 51-Marne
Oh c'est facile quand on a les éclatés de pièces... et qu'on aime les jeux de pistes ^^

oui il faut tenter une rénovation vu les difficultés.

ce n'est pas bien méchant mais l'alcool est à préférer pour les appareillages au DOT, ceux au LHM (proche d'une huile moteur) préfèreront de l'essence carburant ou dégraissants essence C ou F.

Joint à nettoyer au LHM (pour ne pas les soumettre aux produits agressifs) et à remonter humectés de LHM (chose qu'il ne faut jamais faire sur des joints au DOT car ça attire l'eau et favorise l'oxydation et donc les grippages).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 21:56
Messages: 99
Localisation: BAYONNE (64)
Un grand "MERCI" pour toutes vos précisions. Cela fait plaisir d'avoir des infos par des passionnés.

Toujours preneur de grands ressorts qui pourraient s'adapter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 20:48 
Hors ligne
Modérateur MCDF
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 23, 2003 22:51
Messages: 3881
Localisation: Salies de Bearn 64
Pierric, tu n'as plus qu'à reprendre ton adhésion au club. :mrgreen:

_________________
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace et Arlequine 1 .......C42.
et un jour Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Dim Nov 04, 2018 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 21:56
Messages: 99
Localisation: BAYONNE (64)
C'est vrai, tu as raison Thierry !!! J'avais mis cela de côté à cause de mon taf ... Maintenant j'ai un peu plus de temps ici au pays basque.

Pas bien malin le gars en plus car j'ai les cartes des clubs de revente de pièces alors qu'elles me seraient inutiles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 06, 2005 12:48
Messages: 228
Et bien non je ne suis pas mort....
Et je suis toujours aussi fou des méharis et surtout des 4x4.
Si tu as ton répartiteur, il faut le démonter et bien le nettoyé et ca peu repartir. Sinon franchement c'est un truc qui ne sert à rien du tout sur ces voitures. Mais comme avec Peter on veut que tout soit d'origine, on les remonte sur nos voitures.
De mémoire, le grand ressort est dispo chez MCC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:03
Messages: 1054
Localisation: 51-Marne
(attention ressorts différents selon le type de montage)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Nov 05, 2018 18:45 
Hors ligne
MCDF 2019
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 12, 2005 23:24
Messages: 545
Localisation: LE PUY EN VELAY 43000
oui , prenez le temps de consulter le livre "je repare ma mehari " page 277 , les caractéristiques prècises et completes des 4 ressorts (2 petits et 2 grands , en fonction de l'annee de sortie de la voiture ) jusqu'au 11/81 et depuis le 11/81 :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar Nov 06, 2018 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 21:56
Messages: 99
Localisation: BAYONNE (64)
Je vais y prêter attention. Merci pour toutes vos précisions. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com