Je ne rajouterai pas ma voix aux précédents intervenants.
Je m'explique.
La loi française n'est pas rétro active. Une loi votée aujourd'hui ne peut s'appliquer pour des faits déjà passés. C'est ce qui permet à nos mémés, homologuées avant les derniers critères pollution, crash test... de pouvoir passer un controle technique et d'être acceptées. Les valeurs de nos mémés doivent correspondrent à celles figurant sur le certificat d'homologation lors de leur sortie d'usine. (autrement tous les bicylindres seraient recalés en pollution
Donc pour les portes / chaines dans la théorie (je dis bien dans la théorie) la voiture doit être identique à ce qu'elle était en sortant de chaine.
Il y avait des portes, elle doit avoir des portes.
Donc dans la théorie, seules les 69 peuvent rouler sans porte, elles étaient livrées comme cela
(moi je peux rouler cheveux au vent
, enfin ce qu'il en reste
)
Pour le cas précis des méhari, il faudrait voir ce fameux certificat de conformité ou équivallent, s'il permet d'enlever les portes. A priori cela ne se fait pas sans outils donc ... je dirai non
Mais les méhari ont un fort capital affectif de la part du public, donc peut être que les oiseaux bleus fermeront les yeux?
Peut être aussi demander au centre de controle technique?