sans portes

La technique pour tous.
Répondre
japauto
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 16:30
Localisation : rouen

sans portes

Message par japauto »

bonjour a tous
question bete ! a t on vraiment le droit de rouler sans portes avec nos mehari ? :)
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: sans portes

Message par bubu 92/33 »

Bonjour,
Je pense que oui à condition de mettre la chaîne.
Dominique
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: sans portes

Message par Mehari Potter »

Ou une ceinture de sécurité. :wink:
God save the twin!
japauto
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 16:30
Localisation : rouen

Re: sans portes

Message par japauto »

ah ok , donc j ai les ceintures de securité , je demonte les portes de suite merci :D
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: sans portes

Message par Mehari Potter »

Après, c'est à l'appréciation de M. l'agent de police. :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: sans portes

Message par louloup38 »

Je ne rajouterai pas ma voix aux précédents intervenants.
Je m'explique.
La loi française n'est pas rétro active. Une loi votée aujourd'hui ne peut s'appliquer pour des faits déjà passés. C'est ce qui permet à nos mémés, homologuées avant les derniers critères pollution, crash test... de pouvoir passer un controle technique et d'être acceptées. Les valeurs de nos mémés doivent correspondrent à celles figurant sur le certificat d'homologation lors de leur sortie d'usine. (autrement tous les bicylindres seraient recalés en pollution :? :? :?
Donc pour les portes / chaines dans la théorie (je dis bien dans la théorie) la voiture doit être identique à ce qu'elle était en sortant de chaine.
Il y avait des portes, elle doit avoir des portes.
Donc dans la théorie, seules les 69 peuvent rouler sans porte, elles étaient livrées comme cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (moi je peux rouler cheveux au vent 8) , enfin ce qu'il en reste :cry: )

Pour le cas précis des méhari, il faudrait voir ce fameux certificat de conformité ou équivallent, s'il permet d'enlever les portes. A priori cela ne se fait pas sans outils donc ... je dirai non :|
Mais les méhari ont un fort capital affectif de la part du public, donc peut être que les oiseaux bleus fermeront les yeux?

Peut être aussi demander au centre de controle technique?
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
japauto
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018 16:30
Localisation : rouen

Re: sans portes

Message par japauto »

oui c est vrai que cet argument est interessant ! en premier lieu je vais en parler au contrôle tecknique , apres je poserai la question a un gendarme :roll:
sinon au pire je mettrai des chaines , a faire a suivre donc
c est pas pareil mais je me rappelle c est pas hier , rouler en estafette porte ouverte et la chaine :D
DOMEHARI50
MCDF 2024
Messages : 51
Enregistré le : mer. 22 août 2007 09:38
Localisation : VAR

Re: sans portes

Message par DOMEHARI50 »

Pour info, j'ai acheté ma Méhari neuve en 1979, et à cette époque les portes étaient en option avec le capotage intégral !
comme je l'avais commandé "nue" (because hard-top Enac) elle était équipée de chaines à la place des portes ;
celles-ci étaient fixées vers l' avant à l' emplacement de la charnière sup de porte (coté caisse de façon inamovible) et à l' autre extrémité par un dispositif en lieu et place de la gâche avec un mousqueton , je précise qu'elle était livrée avec les ceintures de sécurité à l' avant en série !!
bonne soirée à tous
Leroidec
MCDF 2024
Messages : 111
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 13:05

Re: sans portes

Message par Leroidec »

Sur ma 70, c'est sans porte non plus. (toute en toile, en option)
C'est d’ailleurs un sujet avec Madame qui en voudrait....mais je ne pense pas qu'il y ait les fixations sur le tubulaire.
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: sans portes

Message par louloup38 »

Je parle pour ma 69, donc à verifier pour ta 70.
Les portes en toiles n'ont pas de charnières sur le tubulaire, mais s'enfilent sur une cornière du pare-brise. Enfin pour moi qui ait un pare brise en fer. Donc à priori tu dois pouvoir monter ces portes, mais je fais 2 remarques.

Ne compte pas avoir une mémé étanche à l'air. les portes en toiles sont en fait une toile tendue sur un encadrement en ferraille de diamètre 8 a peu près. Donc il y a un "jeu fonctionnel :mrgreen: " comme on dit. Ne pense pas que madame n'aura plus d'air dans la figure, simplement un peu moins.
Il y a 2 modèles de portes en toile, qui correspondent aux 2 inclinaisons du pare-brise suivant le millésime. J'avais expliqué ceci dans un sujet "les dessous cachés d'une 69". Donc à toi de vérifier si ta mémé est type 69 ou après.

On en trouve sur le coin coin, il y en a 2 paires actuellement dans ma région rhone Alpes.

Bonne chasse
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »