Problème carburateur

La technique pour tous.
Répondre
mehari42
Messages : 20
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 07:50

Problème carburateur

Message par mehari42 »

Bonjour à tous
J'ai de gros problèmes avec le ralenti de mon carburateur 34 Pics 5. Moteur chaud lorsque à l'arrêt je relâche l' accélérateur le moteur met beaucoup de temps pour que le régime diminu et il fini souvent par s'étouffer. Je suis alors obligé de tricher en tirant légèrement le starter.j'ai refait plusieurs fois les réglages en suivant les conseils du site et de la RTA mais rien de changé. En route ou à froid pas de problème. Par contre en tapotant avec un tournevis l'extrémité de l'axe du papillon des gaz il me semble qu'il a du jeu et du coup le moteur accélère ou tend à s'étouffer,mon réglage de ralenti est chaque fois à refaire. Le carburateur est il hs et trop usé? Y a il une solution?
Merci pour votre aide et bravo pour les fiches conseils du site.
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Problème carburateur

Message par Gatosec31 »

c'est une usure classique que celle de l'axe du papillon qui provoque une prise d'air, le ralenti devient impossible à régler, la meilleure solution est de faire rénover le carburateur car les carbus neufs fabriqués sous les tropiques ne valent pas grand chose ( c'est du vécu).
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Problème carburateur

Message par LUCLAURENT BE »

Si le réglage est effectué à froid, il sera toujours trop riche à chaud, même avec un carbu en bon état.
Luc L



Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »