aditif essence

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Pierre Rouanne
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Re: aditif essence

Message par Pierre Rouanne »

Il me semble avoir lu sur ce forum que les additifs pouvaient être à l'origine de dépôts dans le carburateur.

Pierre
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Franck 74
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Re: aditif essence

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous :)

Merci pour vos témoignages qui m'ont convaincu de supprimer l’additif en restant cependant vigilent.

Magicméhari a écrit :
Le risque est cependant moindre sur les M28/1 qui équipent normalement les mehari et les 2cv avec leur rapport volumétrique 8,5/1 qui comprime un peu moins que le 9/1 des ami8 et la plupart des dyane 6. On est à la limite de l'acceptable et bien souvent ça l'est, surtout si on ne cravache pas son moteur comme un fou.


Sans cravacher "comme un fou" je suis encore en phase de décrassage en faisant monter parfois la 2éme et souvent la 3éme dans les tours.
Mémé est de plus en plus véloce, je vais donc finir mon additif à peine entamer pour me mettre à rouler en régime de croisière :wink:
Cordialement,

Franck
japauto
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Re: aditif essence

Message par japauto »

merci encore pour vos reponses :wink:
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Méhari
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Re: aditif essence

Message par Méhari »

J'ai toujours roulé avec de la 95, jusqu'à ce que l'on y ajoute de l'éthanol.
Étant également motard, je me sui renseigné auprès du fabricant qui dit que il "semble" (pas de preuve scientifique) que l'éthanol ne soit pas compatible avec les anciennes conduites (Durit) et pourrait poser un problème à ce niveau. Du coup, je roule au 98 avec ma moto, et la même chose avec Mémé.
A ma grande surprise, je n'ai pas dû adapter mon avance en passant de la 95 à la 98... je roule toujours aussi bien sur un filet de gaz en 3ème qu'avant :P

Si la disparition du plomb dans l'essence peut avoir un effet sur certaines pièces mécaniques, comme cela a été suggéré, l'ajout d'éthanol semble plus influencer les composants externes tels queles joints et conduites.

C'est un point de vue personnel, et malheureusement, il n'y a pas d'étude scientifique fiable pour l'étayer. :?
Normal, personne ne va te dire d'acheter un produit moins cher car c'est bon pour toi :P
Business is business :roll:
Salutations bicylindriques,
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Magicméhari
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Re: aditif essence

Message par Magicméhari »

L'indice élevé d'octane n'influe pas la puissance seul, il donne juste un potentiel supérieur au moteur.
Le 95 "tout court" n'est pas plus pauvre que le 98, ce dernier est juste plus stable et permet des caractéristiques et réglages du moteur plus poussés.
Sur le papier, un moteur réglé pour le 98 et qui ne peut s'auto-adapter peut dans certains cas faire de l'autoallumage si on lui met du 95, un phénomène destructeur, pas forcément audible.

Coté durites, en principe on est pas censé avoir des durites de plus de 10/15ans. Le problème d'alcool dans des vieilles durites c'est surtout le risque de décapage des crasses.
Remplacer ses durites fait aussi partie de l'entretien. Je recommande chaudement une grande marque, gates par exemple et déconseille fermement les "no-name", même chez les spécialistes de l'ancienne ou de la durite carburant qui en vendent sur le net : par 2x, durée de vie inférieure à 6 mois, elles ne supportent pas notre atmosphère !!! une honte !
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flyingtractor
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Re: aditif essence

Message par flyingtractor »

Bonjour,
après un hiver long sans démarrage de ma méhari, j'avais constaté qu'un dépôt blanc avait mis en panne la pompe à essence. Après avoir pris différents avis ce dépôt avait été attribué à l'additif utilisé. Depuis je n'en mets plus et roule au SP98 sans problème.
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Mehari Potter
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Re: aditif essence

Message par Mehari Potter »

Voilà, j'ai eu les infos pour la Polo de mon fils. Elle est de 2011, 123 000 km, et bilan:
soupapes, pistons et segments en l'air! Problème parait-il récurrent avec ce carburant,
mais non reconnu par VW. Les dégâts seraient provoqués après la combustion.
7000€ pour un échange standard, ou 6100€ pour réparation. :?
God save the twin!
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Magicméhari
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Re: aditif essence

Message par Magicméhari »

La cartographie et/ou les équipements ne permettent peut être pas la correction nécessaire sur la richesse avec cette auto (sous réserve d'une anomalie autre, une discrète mais vicieuse histoire de sonde par exemple)
Mélange trop pauvre, combustion trop chaude = dégâts.
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Amédée 95/21
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Re: aditif essence

Message par Amédée 95/21 »

Vive les gros diesels !! :shock:

Mais, ça c'était avant :cry:

:arrow: Bon, je vais faire un tour à pieds avant qu'il ne fasse trop chaud. :D
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
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Mehari Potter
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Re: aditif essence

Message par Mehari Potter »

Et puis, il n'a qu'à rouler en Méhari, comme les gens sensés.
Un kit chemises, pistons segments à moins de 150€ .... :lol:
God save the twin!
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Titi Méhari
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Re: aditif essence

Message par Titi Méhari »

Malheureusement le 95 E10 est incompatible avec un grand nombre de moteurs, même les plus récents ...
Perso, je déconseille fortement. On veut gagner trois sous et on en dépense 3000 en réparation.
carburant d'époque pour écologistes...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Michel50
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Re: aditif essence

Message par Michel50 »

Bonjour

Mon expérience.
Devant les avis qui divergent moi je mets toujours du SP95 et un plein sur deux j’ajoute de l’additif dans mon réservoir.
Je n’ai jamais rencontré de problème lié à cela.

Bonne journée à tous
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Méhari
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Re: aditif essence

Message par Méhari »

Tu confirmes... tous les avis se défendent.
Reste à voir en usage "normal"... car nos Méhari roulent très peu, certains ne dépassent pas les 1000 km annuels.
Du coup, on ne peut pas parler de résultats scientifiques :?

A contrario, l'usage d'un carburant tel que le 98 existe déjà depuis longtemps, et on en connaît les inconvénients et les moyens d'y palier.

Pour être complet, il y a sans doute dans les carburants actuels un tas d'autres additifs dont on ne nous parle pas :lol:
Salutations bicylindriques,
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Re: aditif essence

Message par Web_Master_MCDF »

Ce qui est sur c'est que le 95 coûte moins cher !
Mais expériences sur des modernes C3 et C1 ça consomme plus en 95 donc pas d'économies par rapport au 98
Donc meilleur choix le 98 !
Maintenant additif ou non pour les ancienne !
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