Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

La technique pour tous.
Répondre
Jeannot611
Messages : 16
Enregistré le : lun. 31 août 2015 17:02

Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

Message par Jeannot611 »

Bonjour,
J'ai passé ma méhari de 1975 en freins à disques , donc tout est passé en LHM, étriers, maitre cylindre, cylindres de roues AR, tous les joints de raccords changés.
Les freins AR sont neufs et très bien réglés, la purge du circuit est faite 3 fois .

Mon problème : au 1er coup de feins la pédale est très longue, au second elle est très bonne haute et dure . Le phénomène se reproduit systématiquement dès qu'on laisse la pédale durant quelques minutes.
J'ai bloqué les freins AR avec les excentriques , repurgé le circuit = pas de changement.
Donc si quelqu'un a eu et / ou connait ce problème , peut-il m'indiquer la solution.
Un grand merci par avance au membres du forum.
sincèrement votre,
Mon mail pour les éventuelles solutions : jeannot611@free.fr
Jeannot
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

Message par Magicméhari »

Salut.

En admettant que la purge soit un succès.

Le souci viendrait des cylindres AR dont les caouchoucs parviendraient à rentrer un peu les pistons au lieu de les laisser plaqués sans force sur les garnitures.
La solution serait de remettre les ressorts intérieurs des vieux cylindres... dont ces cylindres sont normalement dépourvus !
Jeannot611
Messages : 16
Enregistré le : lun. 31 août 2015 17:02

Re: Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

Message par Jeannot611 »

Bonjour Magicméhari,
Je n'ai pas précisé mais toutes les pièces LHM sont neuves MC, Étriers, Cylindres AR .
Cdt,
Jeannot
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

Message par oli1325 »

Effectivement comme le mentionne MagicMehari, les caoutchoucs des refabrications sont beaucoup plus rigides (moindre coefficient de dilatation) et repoussent les pistons vers l'intérieur du cylindre, ce qui augmente la course lors de l'actionnement de la pédale. Lorsqu'on actionne la pédale une seconde fois après une premier freinage , les caoutchoucs n'ont pas eu le temps de repousser les pistons et la course semble beaucoup plus courte.

Il n'y a que 2 solutions, pomper lors d'un freinage ou mieux encore, remettre les anciens caoutchoucs si on ne dispose pas des ressorts qui maintiennent les pistons écartés en tout temps
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
LUCLAURENT BE
Messages : 2035
Enregistré le : ven. 27 avr. 2001 14:01
Localisation : Gembloux (B)

Re: Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

Message par LUCLAURENT BE »

Il se peut qu'avec le temps les caoutchoucs perdent leur effet ressort, donc ne rien faire et attendre, rouler par fortes chaleurs et tout rentrera dans l'ordre....
Luc L



Image
Jeannot611
Messages : 16
Enregistré le : lun. 31 août 2015 17:02

Re: Freins disques mehari/2 Cv = pédale longue.

Message par Jeannot611 »

Bonjour à tous les membres, surtout à ceux qui m'ont répondu.
Bon weekend à tout le monde.
Jeannot
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron