Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

La technique pour tous.
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Mehari Potter
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Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

Depuis quelques temps, après avoir roulé un moment, si je m'arrête à un feu par exemple,
mon ralenti se retrouve à 1100/1200 T/mn. La vis de ralenti ne touche pas la came, il y a
un point dur. Si je pousse la came dans le sens anti-horaire, elle reprend sa place, et le
ralenti retombe à 800T/mn. J'ai bien essayé de tendre un peu plus le ressort de rappel,
mais rien n'y fait. Cet axe est-il démontable facilement? Merci d'avance aux experts. :wink:

Carbu.jpg
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gibaudan
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par gibaudan »

Re
Un coup de degrippant sur les axes et tout devrait rentrer dans l ordre
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Mehari Potter
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

Ben non! C'est la première chose que j'ai faite. On sent vraiment un point dur
et la vis de réglage du ralenti s'arrête à 2mm de la came, quand on pousse,
on sent comme un cran. :?
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gibaudan
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par gibaudan »

RE
J avais le meme probleme la vis de ralenti ne touchais pas j ai demonte le carbu mis les pieces dans un bac ultrason (qu un ami du boulot m a prete)avec du vinaigre blanc (tu peux faire chauffer le vinaigre blanc dans casserole et mettre le carbu dedans) j avais trouve une video mais je me souviens plus de l adresse
apres un bon rincage et graissage tout est revenu normal et mon ralenti est super stable avant il accelerait tout seul
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Mehari Potter
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

C'est vrai qu'un bon nettoyage ne peut pas faire de mal. Mais je rechigne toujours
à démonter un carbu. Quand l'auto tourne bien, il vaut mieux ne pas trifouiller. :lol:
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par JEROME D 80 »

j'avais le meme souci sur la orange !avec double corps comme toi !

meme avec nettoyage et avoir attendu des années ! rien n'a changer !!

du coup j'ai changer le carbu par un autre et hop plus de souci !

je pense plus a une usure des bague et çà coince !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Mehari Potter
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

Tout de suite les grands moyens! :lol: Donc je ne sais toujours pas si cet axe se démonte facilement. :?
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par LUCLAURENT BE »

Classique en 2cv et dérivés :
L'axe s'use et est ovalisé, idem pour son alésage, donc assez complexe à réparer, il faudrait remplacer l'axe et baguer le corps du carbu, c'est pour cela qu'on préfère remplacer le tout.
Luc L



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Mehari Potter
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

Voilà une réponse qui me convient. Merci. Y a plus qu'à trouver le nouveau carbu. :wink:
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Mehari Potter
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

Je crois bien que je suis arrivé à quelque chose sur mon carbu. J'ai légèrement dévissé l'écrou de l'axe,
mis un contre écrou pour éviter qu'il se barre, et j'ai donner un léger coup de marteau sur ce bout de
l'axe, ça l'a décalé d'un cheveu et il a retrouvé toute sa souplesse, exit le point dur! 8)
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flyingtractor
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par flyingtractor »

Bonjour,
solution radicale! Et tu n'as pas de jeu dans l'axe? Bon, si ton problème est réglé c'est parfait.
Cordialement
Rémi
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Mehari Potter
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Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Message par Mehari Potter »

Non pas de jeu, le desserrage était vraiment minimal.
Merci pour vos réponses. :wink:
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