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Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : lun. 3 sept. 2018 14:26
par Mehari Potter
Depuis quelques temps, après avoir roulé un moment, si je m'arrête à un feu par exemple,
mon ralenti se retrouve à 1100/1200 T/mn. La vis de ralenti ne touche pas la came, il y a
un point dur. Si je pousse la came dans le sens anti-horaire, elle reprend sa place, et le
ralenti retombe à 800T/mn. J'ai bien essayé de tendre un peu plus le ressort de rappel,
mais rien n'y fait. Cet axe est-il démontable facilement? Merci d'avance aux experts. :wink:

Carbu.jpg

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : lun. 3 sept. 2018 17:12
par gibaudan
Re
Un coup de degrippant sur les axes et tout devrait rentrer dans l ordre

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : lun. 3 sept. 2018 18:35
par Mehari Potter
Ben non! C'est la première chose que j'ai faite. On sent vraiment un point dur
et la vis de réglage du ralenti s'arrête à 2mm de la came, quand on pousse,
on sent comme un cran. :?

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : lun. 3 sept. 2018 18:47
par gibaudan
RE
J avais le meme probleme la vis de ralenti ne touchais pas j ai demonte le carbu mis les pieces dans un bac ultrason (qu un ami du boulot m a prete)avec du vinaigre blanc (tu peux faire chauffer le vinaigre blanc dans casserole et mettre le carbu dedans) j avais trouve une video mais je me souviens plus de l adresse
apres un bon rincage et graissage tout est revenu normal et mon ralenti est super stable avant il accelerait tout seul
A+

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : lun. 3 sept. 2018 19:33
par Mehari Potter
C'est vrai qu'un bon nettoyage ne peut pas faire de mal. Mais je rechigne toujours
à démonter un carbu. Quand l'auto tourne bien, il vaut mieux ne pas trifouiller. :lol:

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : lun. 3 sept. 2018 20:52
par JEROME D 80
j'avais le meme souci sur la orange !avec double corps comme toi !

meme avec nettoyage et avoir attendu des années ! rien n'a changer !!

du coup j'ai changer le carbu par un autre et hop plus de souci !

je pense plus a une usure des bague et çà coince !!!

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : mar. 4 sept. 2018 08:52
par Mehari Potter
Tout de suite les grands moyens! :lol: Donc je ne sais toujours pas si cet axe se démonte facilement. :?

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : mar. 4 sept. 2018 12:04
par LUCLAURENT BE
Classique en 2cv et dérivés :
L'axe s'use et est ovalisé, idem pour son alésage, donc assez complexe à réparer, il faudrait remplacer l'axe et baguer le corps du carbu, c'est pour cela qu'on préfère remplacer le tout.

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : mar. 4 sept. 2018 15:36
par Mehari Potter
Voilà une réponse qui me convient. Merci. Y a plus qu'à trouver le nouveau carbu. :wink:

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : mar. 25 sept. 2018 09:20
par Mehari Potter
Je crois bien que je suis arrivé à quelque chose sur mon carbu. J'ai légèrement dévissé l'écrou de l'axe,
mis un contre écrou pour éviter qu'il se barre, et j'ai donner un léger coup de marteau sur ce bout de
l'axe, ça l'a décalé d'un cheveu et il a retrouvé toute sa souplesse, exit le point dur! 8)

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : mar. 25 sept. 2018 10:08
par flyingtractor
Bonjour,
solution radicale! Et tu n'as pas de jeu dans l'axe? Bon, si ton problème est réglé c'est parfait.
Cordialement
Rémi

Re: Point dur. La vis de ralenti ne touche pas la came.

Posté : mar. 25 sept. 2018 11:41
par Mehari Potter
Non pas de jeu, le desserrage était vraiment minimal.
Merci pour vos réponses. :wink: