Bonjour à tous
Je me sers de ma mémé l'été...
Et cet été impossible de la démarrer... (je précise que je la fais quand même tourner régulièrement et qu'elle dort dans un garage)
Le démarreur se lance, mais niet nada que pouic...veut rien savoir.
L'an dernier j'ai changé alternateur et régulateur parce qu'elle ne chargeait plus et que le volt mètre faisait des bonds entre ..pas du tout et beaucoup beaucoup trop!!!
Parfois elle faisait un caprice, en roulant normalement rheurheu rheu.... coupure du moteur... parfois en roulant , sans forcément passer par la case ralenti.
Redémarrage après quelques minutes d'anxiété...de plus en plus laborieux
J'ai pensé à des impuretés dans l'essence...
Et cet été pas pu la démarrer...
Alors j'ai vérifié la bonne arrivée de l'essence dans la conduite, vérifié le fonctionnement du starter, ouvert le carbu, changé le pointeau, nettoyé les deux cuves (un peu sales...), vérifié la hauteur du flotteur...
Je n'avais jamais ouvert un carbu.
J'ai eu la surprise de voir un gicleur dans la cuve de gauche, pas dans la cuve de droite (??).
La batterie est neuve, les phares fonctionnent sans problème, mais le tableau de bord ne s'allume pas à la mise au contact, ni les voyants...mais çà le faisait avant , et çà revenait dès le lancement du moteur.
Je précise que j'ai une bobine de rechange, essayée bien sûr.. sans succès
et que l'allumage est électronique.
qu'elle vient d'être vidangée et qu'avant mes problèmes électriques, tout allait pour le mieux
Alors help!!! électricité? alimentation? magie noire?
Qu'en pensez vous les spécialistes?
merci d'avance
question subsidiaire : le filtre à air est dans un état lamentable mais apparemment ce gros filtre rond qui se maintient par une tige filetée et une vis centrale n'est pas si facile à trouver...