D'ou vient ce creux à l'accélération?

La technique pour tous.
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dolarg77
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D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par dolarg77 »

Bonjour,
lorsque je laisse aller mémé sur son " frein moteur " , route plate,et que je lui remets un filet de gaz pour relancer la bête il y a toujours un creux en tout début d'accélération.

Une piste à suivre?
Merky
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louloup38
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par louloup38 »

Pour moi 2 pistes en recherche immédiate

Carburateur : pompe de reprise ou carbu inadapté (soufflante ou non?)

Allumage: manque d'avance à l'allumage. Je penche plus pour celà.

Bien sur tu vas me dire allumage et carburation c'est déjà assez vaste :roll: .

Ho hein, je t'ai pas demandé de vérifier tes freins non mais :mrgreen: :mrgreen: bon je :arrow: :arrow:
JeanLoup
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dolarg77
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par dolarg77 »

louloup38 a écrit :

Ho hein, je t'ai pas demandé de vérifier tes freins non mais :mrgreen: :mrgreen: bon je :arrow: :arrow:


Trop tard c'était déjà fait :lol:
Pour mettre un peu d'avance , je pige et je recule d'une dent ou deux le volant moteur pour caler le point d'allumage ?
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louloup38
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par louloup38 »

Regardes un autre sujet dans ce même paragraphe mécanique. "allumage electronique"
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dolarg77
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par dolarg77 »

A la base il y avait soucis d'ecartement des vis platinées. Je sais pas ce que foutu mais au dernier réglage j'ai du cours la vis de serrage du coup je le suis retrouvé avec 5 dixième d'ecartement. Après changement du boitier et réglage à 4 dixièmej'ai fait à l'oreille je peux aller jusqu'à 4 dents d'avance et encore c'est parceque ça bloque :lol:
Là je lui ai mis une dent et c'est un peu mieux.
D'après ton expérience combien de dent sans risques sachant que je m'apprête à lui mettre plus de cinq cents kilomètres dans les roues.
Autre chose le cliquetis s'entend bien ou pas car avec le bruit que mémé envoi à 80 km/h plus mes accouphènes j'ai bien peur de ne rien entendre.
Si quelqu'un a une bande son merci de faire passer.
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louloup38
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par louloup38 »

réponse sur l'autre post.

Personnellement si on arrive en calage du boitier en sens inverse, pour moi c'est beaucoup.

Quand à l'oreille, je crois que nous avons tous le même problème avec l'age, et je conseille l'outil KIVABIEN

https://fr.wiktionary.org/wiki/sonotone

:D :) :? :x :cry: :mrgreen:
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Méhari
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par Méhari »

Augmenter l'avance consiste à générer l'étincelle aux bougies un peu plus tôt, afin que le temps que la réaction se fasse au moment où le piston franchit le point haut et entame sa descente.
Si ce point d'explosion du mélange a lieu juste après le basculement du point haut de la course du piston, le rendement sera optimum.
Les 8° d'avance initiale correspondent à ce point optimum au ralenti.
Les masselottes permettent d'augmenter le degré d'avance quand le moteur monte en régime, et ce jusqu'à maxi 2500 Tr/min environ.
Ensuite, l'avance est constante jusqu'au régime maxi.... et donc insuffisante :cry:
Les allumages électroniques sont censés palier à ce défaut d'avance en régime élevé, puisqu'ils calculent en permanence... en principe :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par Web_Master_MCDF »

Si aprés le trou ca reprend bien ! C'est peut être la pompe de reprise qui envoie pas sa giclette !
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Magicméhari
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Re: D'ou vient ce creux à l'accélération?

Message par Magicméhari »

Moi j'avais carrément perdu la came de commande au bout de l'axe du premier corps :mrgreen: .... et franchement, contrairement à d'autres autos où le trou est franc, limite dangereux, là c'était tolérable !
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