j'avais lu cette histoire d'arbre à cames au calage un peu "volatil".
Mais personnellement j'ai monté des allumages électronique et classique, et je n'ai pas vu de différence si le deuxième est parfaitement réglé.
MAIS, MAIS;
Je finis le réglage à l'ancienne, c'est à dire à l'oreille. (Vais-je pouvoir continuer longtemps, en vieillissant j'ai l'oreille de plus en plus dure
)
Je m'explique.
Je régle en première approche à la pige, comme préconisé par citroën.
Seulement je ne serre pas les 2 vis du support d'allumage. Je fais tourner le moteur, et je modifie un peu l'avance en tournant pour un donner un peu plus.
Avec l'avance, le moteur tourne de plus en plus vite, même un peu trop >>>> c'est là l'oreille.
Un petit retour en arrière léger et je bloque le support d'allumeur.
De cette façon on s'affranchit des approximations de montage.
Ensuite je remonte la courroie, l'hélice...
Démarrages nickels, montée dans les tours sans problème.
A vous d'essayer, faites nous vos retours d'expérience