Question réservoir.

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Yves 33
Messages : 272
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:37
Localisation : charente-maritime

Question réservoir.

Message par Yves 33 »

Bonjour les amis,
Ayant perdu mon bouchon de réservoir (simple avec son petit trou), j'ai pris un bouchon à clé, par sécurité, pour ne pas le reperdre! Ce bouchon est tellement étanche qu'il crée une dépression dans le réservoir métal à l'en déformer, à l'ouverture j'entend le métal se redresser un faisant un bon clac plus le pschitt. Au demeurant la carburation n'est apparemment pas troublée ce qui m'étonne un peu. Je me posait la question de créer une prise d'air comme le bouchon simple. Pas de possibilité au niveau de la serrure, pas de place à cause du joint. Joint déposé cela ne ferme plus. Ma solution, faire un tout petit trou 2m/m sur la partie supérieure de la goulotte à quelques m/m de la gorge qui reçoit le joint.
Avez vous déjà eu ce problème et que feriez vous....? Ou reprendre un bouchon ordinaire :mrgreen: Amitiés.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Question réservoir.

Message par Sergiodu78 »

Certains ont déja subi des soucis avec ces bouchons à clé. La partie fixe du bouchon à clé , tu l"a bien remplacée en ôtant l'ancien ?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Yves 33
Messages : 272
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:37
Localisation : charente-maritime

Re: Question réservoir.

Message par Yves 33 »

Merci Sergio mais je ne comprends pas ta réponse? L'ancien bouchon je l'ai perdu laissé sur la capote! Il y a une clavette à l’intérieur du bouchon à clé, mais si je démonte c'est le canon de la serrure qui saute....???
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron