Fuite LHM maître cylindre

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oli1325
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Fuite LHM maître cylindre

Message par oli1325 »

Bonjour à tous,

Après avoir longuement cherché d'où venait une perte d'huile au niveau de la traverse sous la boîte, j'ai pu identifier une perte de LHM entre le maître cylindre et le bocal.
J'avais le témoin de niveau du LHM qui s'était allumé et j'ai refait le plein il y a 10 jours mais sans penser que cela venait de là. J'ai vérifié les connexions au niveau des tubes avant et arrière et pas de fuite, pas de fuite non plus au niveau des étriers avants ni des tambours arrières. On dirait que ce sont les joints entre le MC et le bocal qui sont ne sont plus étanches.

Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet et le remplacement des joints du bocal suffit-il ou faut-il envisager une réfection du MC?

Merci d'avance.

Olivier
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LUCLAURENT BE
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Re: Fuite LHM maître cylindre

Message par LUCLAURENT BE »

C'est étrange que la fuite soit à cet endroit qui est statique...
En général c'est au niveau de la coupelle du premier piston que la fuite arrive car c'est le contact entre le coutchouc huilé et l'extérieur...
Je pense que les caoutchoucs sont disponibles uniquement dans le kit de rénovation du maître-cylindre, moi je ferais le tout...mais cela demande un certain savoir faire (extraction des goupilles avec vis à bois ou Parker, introduction des coupelles sans les retourner etc....)
Ou alors conserver le kit pour plus tard et ne changer que le caoutchouc serait une opération assez facile....
Luc L



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