Bonjour
cela dépend de ton régulateur.
Si c'est un régulateur électronique je ne vois pas de si loin
Mais si c'est un vieux régulateur c'est normal. En fait le régualteur ancien est un simple relais réglé en durcissant ou non le ressort de rappel.
En dessous de 14v, la tension n'est pas assez forte pour tirer le relais, l'alternateur charge la batterie.
Au dessus de 14v (je ne compte pas les 1/10 de volts), le relais tire et coupe donc le circuit d'exitation de l'alternateur et donc la charge de la batterie.
Lorsque tu es dans cette phase, et qu'il y a une grosse consommation d'électricité, il y a sans arrêt des coupures/contact et on a l'impression d'un clignotement de tout le circuit, très visible la nuit quand on est en phares.
Donc si tu veux éliminer passe au régulateur électronique, en vente chez les magasins du sud et autres, sinon cela se fait depuis plusieurs années sur ma 2CV et elle roule et charge parfaitement