Remplacement alternateur

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Remplacement alternateur

Message par Web_Master_MCDF »

Bonne route ....Mais monte un voltmètre
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Remplacement alternateur

Message par JEROME D 80 »

tu vois, c'est pas si compliquer, et sinon sur le forum 2 pattes y'a plein de fiche technique, bien utile pour ce qui on peur de ce lancer
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Re: Remplacement alternateur

Message par Scorpa83 »

Bonsoir

j'ai encore une petite question...

La voiture fonctionne super, ça fait plaisir (pour le voltmètre c bon j'avais installé un double port USB sur lequel il y en a un, même si c'est du chinois, les valeurs sont bonnes)

Par contre je me suis rendu compte que quand je mets les phares... l'intensité de la lumière fluctue.. j'irais pas jusqu'à dire qu'ils clignottent, mais presque... est ce normal ?
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Remplacement alternateur

Message par louloup38 »

Bonjour

cela dépend de ton régulateur.
Si c'est un régulateur électronique je ne vois pas de si loin :|
Mais si c'est un vieux régulateur c'est normal. En fait le régualteur ancien est un simple relais réglé en durcissant ou non le ressort de rappel.
En dessous de 14v, la tension n'est pas assez forte pour tirer le relais, l'alternateur charge la batterie.
Au dessus de 14v (je ne compte pas les 1/10 de volts), le relais tire et coupe donc le circuit d'exitation de l'alternateur et donc la charge de la batterie.
Lorsque tu es dans cette phase, et qu'il y a une grosse consommation d'électricité, il y a sans arrêt des coupures/contact et on a l'impression d'un clignotement de tout le circuit, très visible la nuit quand on est en phares.

Donc si tu veux éliminer passe au régulateur électronique, en vente chez les magasins du sud et autres, sinon cela se fait depuis plusieurs années sur ma 2CV et elle roule et charge parfaitement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Mécanique »