Etriers freins

La technique pour tous.
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mpil
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Etriers freins

Message par mpil »

Hello,

quelqu'un connait un truc pour débloquer les étriers de freins et pour les essayer ?

Merci. :wink:
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Magicméhari
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Re: Etriers freins

Message par Magicméhari »

Salut.

si ils ne sont pas encore déposés... virer les plaquettes et pomper à la pédale juste pour décoller les pistons, ça devrait ensuite venir assez facilement à l'air comprimée.

Si ils sont déposés et vraiment grippés que l'air comprimée ne suffit pas, il y a l'astuce de monter un graisseur et d'y aller à la pompe à graisse, c'est du sûr! par contre faut nettoyer ensuite ^^

Ensuite on les rénove.
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Titi Méhari
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Re: Etriers freins

Message par Titi Méhari »

dans l'étau, un pédalier, un vieux maitre cylindre avec son bocal, un tuyau relié à l'étrier... et pompe ma poule !!!!
rien ne lui résiste... :roll: :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
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Papix 67
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Re: Etriers freins

Message par Papix 67 »




freins avant 012r.jpg
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mpil
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Re: Etriers freins

Message par mpil »

Je vais essayer cette solution !

J’ai un ami qui doit avoir un vieux pédalier dans son bordel organisé :lol:
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Titi Méhari
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Re: Etriers freins

Message par Titi Méhari »

Papix 67 a écrit :[attachment=0]freins avant 012r.jpg[/attachment]



quoi de mieux qu'une belle photo....
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Re: Etriers freins

Message par louloup38 »

Très belle photo qui explique tout.
Bravo, moi je m'étais embetté avec une pompe à vélo... Si j'avais su.

Merci
JeanLoup
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mpil
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Re: Etriers freins

Message par mpil »

suite...

J'ai un pédalier ! Mais le maître cylindre est H.S....

J'ai donc commandé ce matin un maître cylindre, un kit rénovation étriers, un kit arrière complet, un kit tubes complet, le bocal et les joints !

C'est la journée du kit :mrgreen: :mrgreen:

Comme on passe de boîte tambours à boîte disques, il fallait tout changer. Là au moins j'ai tout.

Pour débloquer et pour remettre à neuf.
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Titi Méhari
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Re: Etriers freins

Message par Titi Méhari »

Penser également aux joints des tuyaux de frein....
Car le c/c n'est pas le même et se désagrègera avec le temps...
Ne pas oublier ceux qui rentrent dans le raccord de l'essieu arrière.
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mpil
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Re: Etriers freins

Message par mpil »

J'ai pensé aux joints, un sachet de 10 pour avoir du supplément au cas ou...

Sinon cet après-midi, ma patience étant vraiment du genre limitée j'ai essayé
la méthode pompe à graisse pour débloquer les pistons.

C'est vraiment au top comme méthode : les 4 sont venus relativement facilement.

Ce qui n'est pas le cas des joints qui se sont montrés récalcitrants pour les extérieurs !!!

Complètement pourris ! collants au fond de la gorge et surement inefficace pour étancher correctement.

Donc petit conseil à ceux qui retapent une Méhari, n'hésitez pas à refaire vos étriers, cela me semble primordial. Un kit pistons et joints ce n'est qu'une trentaine d'euros ce qui est pas cher pour sauver votre peau.
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Pierre Rouanne
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Re: Etriers freins

Message par Pierre Rouanne »

Pour retirer ces joints récalcitrants rien ne vaut une vis à bois que l'on vis et ensuite il ne reste plus qu'à tirer, j'utilise cette méthode depuis 1959 .

Pierre
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Méhari
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Re: Etriers freins

Message par Méhari »

Je ne suis pas fan de la pompe à graisse, car il faut nettoyer ensuite et on est jamais sûr de tout avoir enlevé...
Par contre, la pression d'air fonctionne très bien... même parfois tellement bien qu'il m'est arrivé de traverser la pièce pour ramasser le piston récalcitrant :mrgreen:

Pierre Rouanne a écrit :Pour retirer ces joints récalcitrants rien ne vaut une vis à bois que l'on vis et ensuite il ne reste plus qu'à tirer, j'utilise cette méthode depuis 1959 .

Pierre


+1 :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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Papix 67
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Re: Etriers freins

Message par Papix 67 »

Méhari a écrit :
Par contre, la pression d'air fonctionne très bien...

Mes pistons n'ont pas bougé avec une pression de 13 bar, c'est pour cette raison que j'ai utilisé le maître cylindre.
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LUCLAURENT BE
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Re: Etriers freins

Message par LUCLAURENT BE »

ATTENTION

J'äi réussi a extraire tous les pistons grâce au montage du mc dans d l'étau.

Mais pour avoir précédemment essayé avec l'air comprimé , je vous mets en garde!!

c'est très dangereux!


quand il vient il ne prévient pas et on est souvent penché au-dessus, je vous assure qu'il y a là de quoi perdre un oeil, le plafond en béton de mon garage est là pour en témoigner !!!!
Luc L



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