Question controle technique

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Scorpa83
Messages : 61
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 22:34
Localisation : FIGARI (2A)
Contact :

Question controle technique

Message par Scorpa83 »

Bonsoir à tous

j'ai donc ma mémé qui est toujours en CG normale, mais j'ai fait la demande à la FFVE pour avoir le document pour faire la demande pour passer en CG Collection.

Ma demande a été reçue le 12/04/2018. (J'ai reçu leur SMS)

Sur leur site, je vois qu'ils traitent en ce moment les demandes faites entre le 01/03 et 10/03/2018. Donc ca ne devrait plus trop tarder j'espere.

Je me pose la question du contrôle technique, car je l'ai passé en Aout 2017 et donc comme c'est un utilitaire, je dois repasser la pollution me semble t il en Aout 2018.

D’après vous que dois je faire, je dois attendre et faire le canard le temps de faire faire ma CG collection ou il vaut mieux que j'aille passer ce contrôle quand même ?

A t elle des chances de passer ?

Par avance merci
Qui s'y frotte, s'y pique....

http://chezfredetmarie.fr
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Question controle technique

Message par Magicméhari »

Salut.

Si il y a un an elle est passée sans astuce...
Elle a toutes les chances de passer aujourd'hui si rien n'a été trafiqué depuis sa dernière visite avec succès et que l'entretien est à jour, je pense à la base, aux bougies et au filtre à air.

Pas bien, pas règlo.... mais oui, moi à ta place je zapperai ce petit controle antipollution en attendant...
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Question controle technique

Message par JEROME D 80 »

salut, moi j'ai passer ma orange en CGC en octobre 2017 ! avec le ct pollution seulement !

comme il n'y pas de changement de proprio ! çà suffit ! demain je la passe au CT et la elle aura un CT pour 5 ans
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Question controle technique

Message par Magicméhari »

Ca c'est bon à savoir si le passage à la pollution suffit pour le dossier ^^
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Question controle technique

Message par Web_Master_MCDF »

Faut pas rêver !

Quoi que des anomalies administratives ca existent :mrgreen: :mrgreen:

A suivre
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Question controle technique

Message par Gatosec31 »

Bonjour,
petite question pour les initiés.
une méhari de 72 avec une calandre nouveau modèle et des couleurs pas franchement d'origine peut elle être refusée par la FFVE pour ces raisons à une demande de CGC?
Autre petite question : tous les véhicules de plus de 30 ans peuvent ils être éligibles à une CGC?, en l'occurence une XR3 carbu, 4 vitesses de 1981.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Question controle techni

Message par Magicméhari »

Oui tous les véhicules de plus de 30ans... donc depuis 2 ans les bx ph2 sont entamées par exemple, pas de souci, des supercinq, toutes les mémé sont à présent éligibles, on va attaquer les r19 cette année, dans un an les premières xm et 605 si il en reste encore ^^ alors que dans le même temps les routes dernières 2cv patientent encore ^^, et ensuite ça va venir vite... les clio, les ZX, les 106 vont débarquer..... si d'ici là le seuil n'est pas porté à 35ans.

En théorie oui la FFVE devrait refuser les entorses à l'origine puisque qu'une définition précise du vehicule de collection existe pour son intérêt historique.
En pratique c'est la grande fête du slip... et le cas des mehari est même l'exemple parfait ^^
Je suis très surpris de ce caprice de la part de Citroen... mais en même temps on peut dire qu'il ne faut pas s'étonner. Peut être sont ils les premiers et pour l'instant les seuls à faire ça...

Compte tenu du phénomème youngtimer, de la vague sans précédent de dossiers déposés, il me semble plus juste d'enfin appliquer la définition précise et connue d'un vehicule de collection que de repousser le seuil d'éligibilité.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Question controle technique

Message par Pierre Rouanne »

Voila deux documents origine Citroën




Documentation-citroen-01.jpg




Documentation-citroen-02.jpg

Pierre
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Question controle technique

Message par SPIDEY »

Gatosec31 a écrit :Bonjour,
petite question pour les initiés.
une méhari de 72 avec une calandre nouveau modèle et des couleurs pas franchement d'origine peut elle être refusée par la FFVE pour ces raisons à une demande de CGC?
Autre petite question : tous les véhicules de plus de 30 ans peuvent ils être éligibles à une CGC?, en l'occurence une XR3 carbu, 4 vitesses de 1981.
Merci d'avance pour vos réponses.



Je n’espere Pas car je suis dans le même cas que toi (même année et même couleur même calandre...) et j’ai fais ma demande en mai j’attend toujours le papier ou le refus

La question c’est si il y a refus est ce qu’ils remboursent les 60euros de frais ?
Et la question c’est est ce que quelqu’un a déjà eu un refus ?
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Question controle technique

Message par Web_Master_MCDF »

Voir ici ... Ca a l'air de devenir du n'importe quoi ...

viewtopic.php?f=2&t=52411
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Question controle technique

Message par Pierre Rouanne »

Pour la couleur toutes les photos en noir et blanc.

Pierre
Benjlab 85
Messages : 34
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 13:29

Re: Question controle technique

Message par Benjlab 85 »

Web_Master_MCDF a écrit :Voir ici ... Ca a l'air de devenir du n'importe quoi ...

viewtopic.php?f=2&t=52411



C’est effectivement du n’importe quoi, si vous voulez votre CGC je vous conseil d’envoyer les photos d’une mehari conforme : il me refuse même une CG normale à cause de ma face avant nouveau modèle sur ma mehari de 75, c’est pire que l’inquisition. Il me reproche même d’avoir des freins à disques au lieu des tambours d’origine!
Tenez nous surtout au courant de vos réponses positives ou négatives .
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Question controle technique

Message par SPIDEY »

Ça le rassure pas j’ai envoyé des photos couleur...
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Question controle technique

Message par Gatosec31 »

Merci pour vos réponses, ok pour les photos noir et blanc, pour la calandre, je vais devoir m'initier à photoshop :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »