Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par nanar85 »

j'ai eu le même soucis de bruit et j'ai fini par trouver c'était vicieux. J'avais changé les pots de suspension et ceux ci touchaient très légèrement au support des sièges. J'ai été obliger de percer Ø20 la bassine pour atteindre les 4 vis de fixation (attention aux cotes il n'y a pas de symétrie). Desserrer les 4 vis et mettre une cale de chaque coté de 2 mm, et resserrer le tout. Plus de problèmes maintenant, mais ça ma fait chercher un sacré moment. Pour le vérifier, prend un réglet et tu dois pouvoir passer entre le dessus du pot et le support des sièges.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Merci narnar85 je vais vérifier cette piste.
Peux tu m'indiquer ce qu'est un réglet et me donner l'épaisseur de celui-ci.
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par nanar85 »

un réglet est un plat métallique gradué de 0.5 à 1 mm d'épaisseur qui sert à mesurer. Autrement tu prends une chute de tôle d'une épaisseur à peu prêt équivalente. De toute façon le pot ne doit pas toucher car il faut qu'il puisse bouger.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Méhari »

Vire les rilsan sans t'inquiéter, duu moment que tu fais attention de ne pas blesser le soufflet.
Si tu places la pince coupante à plat sur le rilsan , le creux des mâchoires vers le haut, tu peux couper le "verrou" du rilsan sans entamer le soufflet. :wink:

Il y a des écrous de moyeux à l'avant et à l'arrière, mais à l'arrière, il ne s'agit pas de l'extrémité du cardan mais d'un axe fixe.
Il est protégé par un cabochon en métal, qu'il faut impérativement replacé rempli de graisse pour roulements.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Magicméhari »

+1 à l'arrière c'est une fusée.

à l'avant la fusée est constituée par l'extrémité de la transmission (cardan est ici un terme usuel mais impropre).
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous

Bon les hauteurs entre pot et fixation des sieges son ok, je poursuis mes investigations.
Merci pour le tuyau Méhari :wink:
Je peux les remplacer par des collier métallique qui se serrent avec des vis ou ceux spécial soufflet cardant et qui se serrent avec la pince qui va bien ?
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1945
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Magicméhari »

Pas de serflex.

Collier spécial requis... ligarex par exemple, si on bricole souvent des autos la pince servira toute une vie. Parfois dans les kits c'est du feuillard ligarex qui est fourni avec le petit passant avec le petit trou pour faire le serrage. Le plus compliqué mais aussi très pro et aspect ancien, toujours sur mesure puisqu'on le fait pour son besoin.
Déjà vu aussi du feuillard mais avec un autre type de bride avec un fermoir à rabats.

Ou collier pré-sertis qui sont parfois fournis dans les kits soufflets, déjà fermés, on vient pincer une sorte de petit pont qui réduit le diamètre et sert fermement... normalement il faut une pince dédiée mais une tenaille bien employée va aussi, le plus rapide.

Un autre type qu'on voit de moins en moins a des dents antiretour, qu'il faut lui faire passer dans les bons trous pour avoir le bon serrage, pas facile sans la pince qui va bien, sans elle on a vite fait de plier le collier ou d'abîmer les dents rendant l'opération de plus en plus compromise.
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Ok merci Fabien :wink:

Je vais rajouter les colliers qui vont bien sur ma prochaine liste de course.
Cordialement,

Franck
Répondre

Retourner vers « Mécanique »