3 petites fuites

La technique pour tous.
Répondre
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

3 petites fuites

Message par Chochol1 »

Bonjour,
j'ai tendance à psychoter un peu avec les fuites et pourtant mon autre passion étant la marque Land Rover je suis un peu habitué...
Bon donc sur ma mémé je constate trois légères fuites . Alors j'ai déboulonné la plaque en dessous , tout nettoyé , roulé un peu pour identifier la source des fuites et voici ce que je constate par dessous donc et de l'avant vers l'arrière :
- la première est une fuite d'huile moteur qui coule sous le carter et après de longues recherches avec des yeux de lynx semble venir d'une espèce de mano contact derrière la grille de ventilateur en partie basse . Je n'y vois pas super bien mais il me semble apercevoir un mano contact avec un fil rouge et un vert/jaune , je me dis que c'est peut-être le mano de pression d'huile qui ne serait pas assez serré ou dont le joint fuirait . Avant de tout démonter , me confirmez vous que ça peut venir de là et Est-ce une tache abordable ?
- la seconde est toujours une fuite d'huile moteur et après avoir essuyé 3 fois elle me semble provenir de la fin du bloc moteur là où il y a la jonction avec la couronne crantée qui est actionnée par le démarreur . Est-ce possible où je me trompe et si oui que faut-il faire ?
- enfin la dernière serait plutôt une fuite d'huile de boite ( ailleurs un peu plus jaune vert la couleur du liquide) , j'ai une goutte qui perle au niveau du bouchon de vidange de boite . J'ai vérifié il est bien serré et je veux pas trop forcer dessus et à bien y regarder je me demande si ça ne viendrait pas légèrement du dessus là où il y a une gaine de câble ( compteur je suppose) qui rentre dans la boite .

Que pensez vous de ces 3 fuites qui sont légères mais qui m'énervent un peu..?
Merci d'avance de vos réponses
Christophe
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: 3 petites fuites

Message par Mehari Potter »

La fuite au manocontact de pression d'huile est un classique, il faut le changer,
et c'est plus aisé moteur déposé, mais pas infaisable moteur en place.
La seconde fuite, joint spi, un autre classique. Là, il faut sortir le moteur,
et retirer le volant moteur moteur pour y avoir accès.
Pour la boite, recommence l'opération d'essuyage et de repérage. Si c'est le
joint du bouchon, c'est un moindre mal. :wink:
God save the twin!
Chochol1
Messages : 39
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 09:29

Re: 3 petites fuites

Message par Chochol1 »

Merci Mehari Pottter , bien compris pour les 2 premières , ça attendra la dépose du moteur car je viens juste de recevoir cette nouvelle mémé.
Pour la boite j'ai refait ce que tu dis et il semble bien que ça vienne d'au dessus du bouchon de vidange donc de l'endroit où le cable compteur rentre dans la boite ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique »