Interrupteurs ancien modèle

La technique pour tous.
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Franck 74
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Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous,

Je fais ma liste de courses pour apporter quelques modification à mon tableau de bord dans la ligne post 68.
Pouvez vous m'indiquer si cet interrupteur dédié à la commande d’essuie glace fonctionne normalement comme un interrupteur normal.
C'est à dire si je peux éventuellement le dédier à d'autres commande ?




1101002_index_1(2).jpg
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

Sur quel principe fonctionnent les interrupteurs de liquide de frein ?




1101312-1-638.jpg

On appuit dessus pour vérifier le niveau de liquide de frein ?

Ou bien il s'allume spontanément lorsque le niveau est trop bas comme un voyant classique ?
C'est la désignation "interrupteur" qui me laisse perplexe :oops:
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Magicméhari »

Le nivocode sert à avertir d'un niveau critique dans le ou les réservoirs de liquide de frein.

Si c'est le cas, le voyant du bouton s'allume seul sans intervention.

L'appui sur le bouton ne teste que l'ampoule, pas le niveau.

Pour tester les sondes sur les flotteurs, il suffit d'appuyer sur les tétons témoins sur le ou les bouchons de réservoir de liquide de frein et de constater l'allumage du voyant, on simule un niveau bas en fait.

L'inter d'EG doit être un simple on/off 2 fils, vois les schemas de la RTA.
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Franck 74
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

Merci Fabien tes explications sont parfaitement claires.
L'interrupteur associé au témoin est nécessaire pour les versions qui n'ont pas le démarreur contact associé au neiman j'imagine ?

J'ai terminé ma liste de course pour mon nouveau tableau de bord.



Tableau de bord.jpg


Les faisceaux électriques avant et arrière ont été refait avec ceux vendus sous la désignation "ancien modèle" chez mémé crème cassis.

Sachant qu'il reste beaucoup de fils non branchés quelqu'un peut il me dire si mon nouveau tableau fonctionne avec les faisceaux existant c'est à dire les références : 1120005 et 1130000.



1) En 1 je fais sauter la platine pour la remplacer par prises USB et Cigard c'est pas très post 68 mais ca bouche les trous et c'est ma foi bien pratique :mrgreen:



1 Prises Cigard USB.PNG

2) En 2 je met un antibrouillard arrière mes faisceaux sont ils câblés pour ?



2 antibrouillard.PNG


3) En 3 je bouche les trou avec un voyant bleu associé à la commande des phares c'est possible ca avec mes faisceaux et mon commodo ?
Ou faut il tirer un retour directement sur alimentation du phare ?
4) En 4 voyant rouge associé au bouton Warning juste en dessous



3 et 4 VOYANT COULEURS.jpg
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

5) En 5 la commande warning



5 interrupteur-warning-am-mehari-2cv_1406798551.jpg

6) En 6 gros témoin rouge pour la température huile.



6 Gros voyant rouge.PNG


7) En 7 gros témoin vert pour les clignotants



7 Voyant gros diametre vert.PNG


8) En 8 commande essuie glace



8 bouton essui glace.jpg
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

9) En 9 commande lave glace



9 Contacteur lavec glace.jpg


Voila tout mon ambitieux projet :mrgreen:

Merci pour vos remarques et suggestions éventuelles :wink:
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Magicméhari »

Vu les mikrofiches...
le nivocode apparaît avec les 2 bocaux et le double circuit de freins en juillet 76
(Et anecdote... en epoque DOT et freins à tambours donc pendant 1an, les bouchons détecteurs provenaient du HY)

Simple remarque histo, les mehari AM n'ont apparemment eu que des voyants rouges.

Le petit bouton qui te servira de commande lave glace était identique à celui qui pouvait servir à actionner le démarreur.
En remplacement de la pompe à main, le lave glace électrique arrive en serie en septembre 74 sur les civiles, en option avant?
Les armées avaient apparemment déjà l'électrique en serie.

Le démarrage à la clé avec neiman à contacteur 3 fils apparaît si j'ai bien compris en option de septembre 74 à juillet 75 et de serie ensuite.

N'ayant jamais d'AB d'origine, les mehari demanderont un câblage maison.
Perso sur une BX j'avais fait un montage sans inter, le relais (avec un fusible sur la partie puissance) était commandé par les pleins phares.

En 6, plutot le voyant de pression d'huile, normalement éteint moteur tournant, commandé par le manocontact, seule sonde sur le moteur.
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Franck 74
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

Magicméhari a écrit :
Le petit bouton qui te servira de commande lave glace était identique à celui qui pouvait servir à actionner le démarreur.
En remplacement de la pompe à main, le lave glace électrique arrive en serie en septembre 74 sur les civiles, en option avant?


Bien vu ce contacteur est commercialisé sous la double désignation lave glace ou démarreur :wink:
Ca fait VINTAGE post 68 sans les inconvénients de la pompe à main :mrgreen:

Ok pour l'AB

Sinon pour le témoin plein phare je fais un retour sur l’alimentation des phares ?
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Magicméhari »

Alors si, les mémé avec tdb AM, ont pu avoir à l'export, selon pays probablement, mais sans précision... un voyant vert pour les clignos et un voyant bleu pour les pleins phares lors de l'époque gros voyants (jusque septembre 74).
Ensuite, epoque petits voyants, un orange pour l'antibrouilard arrière en Belgique...

Oui le voyant de pleins phares... un + dévié de la sortie du commodo vers les phares.
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Franck 74
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Re: Interrupteurs ancien modèle

Message par Franck 74 »

Merci pour ces précisions :wink:
Cordialement,

Franck
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