Démontage pare-brise

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Démontage pare-brise

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous,

J'envisage la restauration de mon pare-brise en aluminium qui est resté dans son jus, pour rehausser sa couleur un peu passée.

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à la question si je dois ou non démonter la tableau de bord.

J'envisage bien sûr de repeindre le pare-brise et son support.




Parre brise.jpg


parre brise 2.jpg

Les vis dans les angles 1) tiennent une équerre intérieur j'imagine en revanche je ne suis pas sur de l'utilité de la platine 2).




ANGLE PARRE BRISE.jpg


Votre avis sur la question ?

Le support de mon rétro intérieur à pris beaucoup de jeu initialement fixé avec des rivets car les trous étaient complètement déformé.
Je l'ai donc refixé ave des vis de fortune une gros diamètre et une autre très très gros diamètre :oops:

Est il possible de recharger de la matière dans les trous dilater pour y fixer une vis de taille normal ?

Cordialement,

Franck

parre brise 2.jpg
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Démontage pare-brise

Message par JEROME D 80 »

repeindre le Pare brise ?????? çà va etre chaud la conduite !

non le cadre alu , franchement je te conseille un bon mascage de la vitre ! avant de t'avanturer dans le demontage du cadre !!
c'est )vraiment quand le pb est cassé ! une bombe de noir satin , un poncage et hop !

la barre inf ce demonte par le dessoous dans les coin et vis ! mais si elle est propre touche a rien !!!

pour rebouchage des trous soudure alu ! y'a que çà , mais là faut demonté la vitre ! et ton retro int c'est pas un mehari
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
waughan 27
Messages : 124
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 16:54

Re: Démontage pare-brise

Message par waughan 27 »

Évite le démontage du cadre les vis cassent, les coins de renfort sont en alu et sont oxydés
plus que galère je l'ai fait .
Vois avec ton assureur pour un bris de glace les garagistes remplace le pb avec le cadre.
Sinon fais comme dit jérome D80 masque la vitre.
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Démontage pare-brise

Message par Franck 74 »

Désolé je me suis mal exprimé :oops:

Je ne veux pas démonter la vitre, j'envisageais éventuellement de remplacer les vis des renfort d'angle complètement rouillées.

Je veux déposer avant peinture le chassis avec la vitre, puis masquer la vitre avant mise en peinture .
La tubulure est neuve en galva donc le chassis du pare brise devrait en théorie sortir sans problème.
La barre inférieure est devenue violine en facade tout comme le cadre du pare brise elles sont restée noir uniquement côté conducteur

Ce que je crois avoir compris :

La partie mobile du pare brise se démonte en retirant les rétroviseur c'est ca ?
La barre inférieur se retire en desserrant les écrous dans l'axe de la tubulure.
Peut on accéder à ces écrous sans démonter le tableau de bord ?

Cordialement,

Franck
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Démontage pare-brise

Message par Pierre Rouanne »

Tu fais glisser ton pare-brise après avoir démonté un rétroviseur.

Tu n'es pas obligé de démonter le tableau de bord, il te faut simplement des mains de Sage-femme pour les deux vis répartie sur lalongueur.

Pierre
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Démontage pare-brise

Message par Franck 74 »

Merci Pierre je crois avoir compris la méthode un seul rétro pour faire glisser la pare-brise latéralement c'est ca ?
Et pour la partie support c'est un écrou de combien qu'il faut retirer ?
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Démontage pare-brise

Message par Pierre Rouanne »

Pour la partie support, tu as en bout des écrous de 8 clé de 13 et à hauteur des lave glace tu as deux vis il me semble de 5 qui ne sont pas faciles.

Pierre
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Démontage pare-brise

Message par Franck 74 »

Salut,

La question du choix entre un neuf et une mise en peinture de l'ancien s'est tranché d'elle même.

Je me le suis pris pleine tête hier sur la route à 80 km/h au coté de ma compagne.

Le cadre complètement déchiré explosé est irrécupérable et des millier de bris de verre dans l’habitacle jusque dans la malle arrière.

Aucun bobo à déplorer par chance juste petits éclats de verre sur le visage pour ma part.

J'ai donc passé en commande un nouveau pare brise feuilleté normes européenne
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage pare-brise

Message par SPIDEY »

Oula ... tu avais les tubes de bâche pour le tenir en haut ?

Il était si usé que ça ?
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: Démontage pare-brise

Message par Franck 74 »

Non pas du tout c'est uniquement de ma faute.
Les crochets capot ont étés mal placés sur mon auto, c'est à dire sur les montant latéraux des ailes et directement dans l'axe du crochet du capot.
Ils ne permettent donc pas de fixer le pare brise une fois rabattu.
J'ai commandé des crochets à cassis pour rectifier ce détail mais en attendant je n'ai pas pu m’empêcher de faire le kéké avec mon par brise rabattu.
Jusqu’à hier où j'ai croisé un camion qui m'a fait un déplacement d'air qui m'a envoyé mon pare brise en pleine trogne :oops:




20180702_194934.jpg
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Démontage pare-brise

Message par SPIDEY »

Ha mince oui si il était sur le capot mal accroché...

Déjà que le capot tiens pas super bien en place...
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »