bouche air et cheminement des gaines 1969

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1932
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: bouche air et cheminement des gaines 1969

Message par Magicméhari »

La buse de dégivrage ancien modèle est remplacée par le nouveau modèle en octobre 1972... il n'y a donc pas de lien avec l'adoption de la pédale suspendue ou du nouveau TDB qui eux arrivent en juillet 78. Le conduit nouveau modèle est plus large et long : 45x49x400 au lieu de 40x43x300

à noter que contrairement à ce que l'on pourrait penser... ce que l'on pourrait déduire des catalogues fournisseurs... et ce qui je suppose est fréquemment fait lorsqu'on équipe une mémé initialement non équipée de l'accélérateur suspendu...
c'est que la pédale de méhari est normalement spécifique, la ref d'origine n'est pas la même que pour celle des dyane et 2cv, elle ne doit donc pas être tout à fait identique.

les aérateurs sont fixés un peu à la manière des cadrans de compteur, par un étrier prenant appui à l'arrière du périmètre du trou de passage, prenant en sandwich le support.
2 vis cruciforme... pour ainsi dire inaccessible sans dépose du TDB... car même déposé c'est assez chiant ^^
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: bouche air et cheminement des gaines 1969

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Effectivement pratiquement impossible à visser sauf avec des mains de sage femme ! Comme j' ai des grosses pattes , j' ai remplacé les vis par des tiges filetées , les étriers sont donc maintenus en place lors du montage , puis fixé l' ensemble avec des écrous plus faciles à poser .
Si avec mes grosses pattes j' y suis arrivé , tout le monde peut le faire ..... :D
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: bouche air et cheminement des gaines 1969

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous :)

Mon pédalier n'est donc pas un pédalier d'origine.
Car sans écraser le manchon le cable d'accélérateur ne peut pas effecteur sa course.

A moins que le répartiteur (la boite noir) ait été placé trop à gauche ?

Pour les commandes de starter et phares, il est effectivement probable que les trous de passage des cables étaient plus espacés sur les montages de séries pour permettre le passage du manchon sans l'écraser.

J'ai également le manchon de l'aérateur latéral gauche qui s'est fait la malle.

Mais bon j'attendrais de devoir déposer mon tableau de bord pour remettre tout ca en état :wink:
Cordialement,

Franck
Avatar du membre
Franck 74
Messages : 820
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:31

Re: bouche air et cheminement des gaines 1969

Message par Franck 74 »

En remplaçant mon support pare brise, en déposant les manettes de chauffage mais pas le tableau de bord, j'ai réussi a emboîter le manchon d'aérateur gauche.

Mon astuce :

Sur l'extrémité venant s'enfiler dans l'aérateur, j'ai posé deux trois tour de chartterton pour rentrer ensuite la partie que j'ai laissé dépasser du manchon (5mm) dans celui-ci.
J'ai largement enduit le chatterton et l’intérieur de l'aérateur à la vaseline.
Malgré un coude sévère et quasiment pas de recul derrière l'aérateur en oscillant de gauche à droite et en poussant fort, il à fini par s’emboîter d'un seul coup.
Cordialement,

Franck
Répondre

Retourner vers « Mécanique »