Boîte de vitesse & freins à tambours

La technique pour tous.
Répondre
eablin
-
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 21:18
Localisation : Frouzins (31)

Boîte de vitesse & freins à tambours

Message par eablin »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau suite à l achat d une Mehari partiellement restaurée et que je dois finir de restaurer.
A ce titre 2 questions se posent à moi en week-end:
- au niveau de ma boîte: les deux sorties de boîtes (vers les cardans) ne tournent pas dans le même sens... est ce normal ?
- au niveau des freins à tambours, le propriétaire précédent avait acheté des pièces tels que les mâchoires mais j ai l impression qu il n’a pas acheté les bonnes: y a t il une mesure que je pourrais prendre pour savoir si j ai des mâchons de 200 ou de 220?

Merci d avance de vos retours
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Boîte de vitesse & freins à tambours

Message par PHL91 »

Bonjour,
Pour répondre à ta 1ère question, oui, c'est normal car comme l'axe d'entrée de boite est arrêté, tu agis uniquement sur le différentiel donc si tu tournes l'axe d'une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre :wink: :wink: :wink: :lol:
pour la 2ème, mets des photos ou les références des pièces

Un petit tour par la case "Présentation" est appréciée avec ta localisation géographique :D :D :D :D C'est une tradition mais en aucun cas une obligation ....... quoique :wink: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
eablin
-
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 21:18
Localisation : Frouzins (31)

Re: Boîte de vitesse & freins à tambours

Message par eablin »

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces infos.
Le petit tour par la case présentation a été effectué afin de répondre au rutel :D
Voici deux photos qui je l'espère pourra éclairer mes propos.
Il me semble que la machoire est trop large malgré le manque de réglages... Qu'en pensez vous?

[attachment=1]boite ph1.pdf
[attachment=0]messagerie pro.pdf
boite ph1.pdf

messagerie pro.pdf
Avatar du membre
SPIDEY
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 21 janv. 2004 22:30
Contact :

Re: Boîte de vitesse & freins à tambours

Message par SPIDEY »

Salut

La mesure de prend sur le tambour pour savoir si tu a besoin du 200 ou 220

Et tu devrai avoir une référence catalogue MCC sur les mâchoires pour savoir quelles mâchoire on été montées

Cdt
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Mécanique »