gabarit de montage pour les fixations de haut de porte

La technique pour tous.
Répondre
HENRI
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 19:17

gabarit de montage pour les fixations de haut de porte

Message par HENRI »

Bonjour,

Je me suis offert un splendide tableau de bord, neuf, chez " Cerise", en même temps qu' moteur d'essuie-glace et toute sa triperie.
Problème : les emplacements de fixation de haut de porte ( qui étaient une option Citroên, on vient de loin ! ) ne sont ni percés ni même marqués.
J'ai consulté le service client Cerise, qui m'a envoyé un croquis pas très pratique à utiliser, car aucune des arrêtes de référence du dessin n'est franche pour servir de base de mesure. Peu de chose sur le sujet dans le forum, ou je n'ai pas su chercher..J'aimerais faire les trous avant montage car le tableau de bord doit être peint, donc pas de trous " sur mesure" après montage.
Merci pour votre aide, éventuellement une aide en Gironde, ou auto pour décalquer l'emplacement sur une auto dont les portes ferment bien.
Merci beaucoup,
Henri.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: gabarit de montage pour les fixations de haut de porte

Message par Méhari »

Hello,

J'ai galéré avec le gabarit, car il n'était pas à l'échelle :?
Mais il est (était) juste .

Préalable: aligner et fixer la position des éléments ABS (serre-joints, cales, gabarits, autres...)
En plaçant une lampe-torche par l'arrière ( en l’occurrence, entre la bassine et le flanc) au droit des trous de fixation dans le treillis, tu vois apparaître un point au travers de l' ABS ! Plus tu est aligné, plus le point lumineux est rond et intense.... c'est souverain comme repère. :wink:
Une fois les premiers rivets posés, le reste se fait naturellement :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
HENRI
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 19:17

Re: gabarit de montage pour les fixations de haut de porte

Message par HENRI »

Cher compatriote, ( je suis belge expatrié en Gironde ) merci pour cette réponse détaillée, mais je me suis mal expliqué. Ce que je cherche c'est la position des fixations noires, tenues par 2 rivets pop, avec un petit levier, et dans lequel s' enfonce une petite bille attachée à une tige en "vlek" ( lame métalique ), elle même attachée au cadre du haut de porte en toile.
Depuis mon message, je prend des mesures, furtivement, sur toutes les méhari que je vois ( il y en a beaucoup au Cap Ferret) , mais il y a de grosses variations, sans doute car les carrosseries elles-mêmes sont montées avec beaucoup d'approximation.
Merci encore,
Henri.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: gabarit de montage pour les fixations de haut de porte

Message par Méhari »

Peut-être une petite photo de la pièce en question ?
Une pièce avec une bille, je ne vois pas ce que c'est :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
jo.butagaz BE
MCDF 2024
Messages : 1583
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 13:02
Localisation : Près de Ath - (B)
Contact :

Re: gabarit de montage pour les fixations de haut de porte

Message par jo.butagaz BE »

M'enfin grand Druide ?! :shock:
Les fameuses pièces que tuas monté à gauche pour la droite et... Forcément, inversement pour la pièce opposée :mrgreen:
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83
Répondre

Retourner vers « Mécanique »