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Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : mer. 20 juin 2018 20:26
par Leroidec
Bonjour à tous,

Quelques photos pas très originales du démontage d’un pare-brise fer. Apres lecture des divers post sur le sujet, je vais donc à mon tour me lancer dans la refabrication d’un support de cadre en acier. Pas trop le choix de toute façon si je veux garder la voiture en état origine.



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J’ai regardé chez nos chers fournisseurs pour des pièces et j’ai plusieurs questions :

_ Charnière inférieure : la mienne n’est pas en grande forme et j’aimerai la changer, est-ce que cela se trouve ? Et si oui ou ? Sinon la récupération à l’outil ‘’Kivabien’’ est ‘elle la seule option ?

_ Butée plastique de charnières : (butée qui ‘’ferme’’ la charnière de chaque coté (ref AY 961-396A)) les miennes se sont émiettées au démontage. Est-ce que cela existe ? Sinon comment en refaire ? (à partir d’un cheville ??)

_ A quoi sert la pièce cerclée de rouge sur la photo, est ce d’origine ? Quelqu’un connait ? je ne trouve rien dans les docs ni sur le net.



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Merci d’avance pour votre aide

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : jeu. 21 juin 2018 00:11
par Titi Méhari
la butée, cerclée rouge sert à maintenir le cadre du pare brise en place longitudinalement; en bref, éviter qu'il coulisse une fois en place verticale.
position route, il est bloqué.
position rabattu, il peut sortir en le coulissant....( le pare brise !!!)
sur les pare brise alu, cette pièce existe, retenue par la fixation des rétroviseurs et démontable et vendue en pièce détachée.

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : dim. 24 juin 2018 07:58
par Roberth59
Pour les charnières je suis dans le même cas sur une mémé de décembre 1969, je penses en avoir trouvé chez Retrodesign : charnière de portes « suicide »

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : dim. 24 juin 2018 22:46
par Leroidec
Merci pour vos réponses
Effectivement sur le pare brise c'est une sécurité en plus des butées plastique. je vais donc récupérer ces butées métallique, cela ne devrait pas poser de problème.
Pour la charnière ce serait donc la même que celle des portières 2CV.

Encore merci pour votre aide

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : lun. 25 juin 2018 13:54
par Roberth59
Désolé, je suis passé ce matin chez Retrodesign mais ils m’affiment Que les charnières de pare-brise de méhari sont particulières. Et que celles de la 2 patte ne correspondent pas.

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : mer. 27 juin 2018 14:57
par Leroidec
Merci pour l'info.
De mémoire les charnières 2CV me semblent effectivement plus grosses.
Bon je vais sabler et essayer de récupérer

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : mar. 6 nov. 2018 10:36
par Leroidec
Bonjour à Tous,
Je suis en train de refaire un support de pare-brise Fer, deux petites questions pour m'aider :
_ Est-ce que quelqu'un connait l'ajustement (Le jeu) entre les tiges carré alu et le tube carré du support, (ou les cotes exactes de la tige Alu et de l’intérieur du tube fer.). je pense avoir trop de jeu.
_ J'ai réussi récupéré la charnière mais c'est du papier a cigarette. je n'ose pas la souder sur le support. (Je ne suis pas non plus un roi de la soudure). Si je la rive, quel problème ou inconvénient par la suite ?

merci d'avance pour votre retour

Stephane

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : mar. 6 nov. 2018 16:06
par louloup38
Salut Leroidec
Tu as choisi un pseudo qui amène des arrières pensées :D :D

Pour tes portes en toiles, j'ai répondu sur l'autre sujet.

Maintenant, pour ton pare brise je te donne le lien avec le sujet que j'avais abordé lors de ma restauration

viewtopic.php?f=2&t=49837&hilit=pare+brise

Bonne lecture.

J'avais simplement utilisé des carrés en fer que l'on achète au kilo et qui se glisent l'un dans l'autre.

La cornière abimée est celle du pare brise adaptable ou celle du toit?

J'en avais cherché à l'époque, mais introuvables, c'est pour cela que j'avais réutilisé l'ancienne

Re: Restauration Pare-Brise Fer 70

Posté : mer. 7 nov. 2018 15:58
par Leroidec
Bonjour Louloup38,

Oui j'avais lu ton post sur le sujet. C'est lui qui m'a decidé a me lancer à mon tour. j'ai pris du carré de 25 (pour le tubulaire) et de 20 et pas de PB pour monter le support sur le treillis. simplement les cotes intérieures de mes carrés de 20 étaient trop justes pour les tiges alu, j'ai un peu meulé la tige alu mais peut être un peu trop car le jeu me semble important. Je verrai après le remontage de l'armature des bâches si mon pare-brise a toujours trop de jeu et si je suis bon pour me refaire des tiges carré en alu.
La charnière abîmée est celle du bas. J'ai réussi à la récupérer en m'inspirant des post du forum sur le sujet.

Je vais regarder en détail ton post sur les dessous d'une 69. la mienne est de janvier 70. Ce n'est pas une 69 mais ce n'est pas encore une 71 non plus.

le pb pour les portes c'est que madame voudrait des portes en ABS, qu'il n'y a pas de fixation prévue pour sur le tubulaire et que moi je voudrai la restaurer au plus prés de l'origine.