Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

La technique pour tous.
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Franck 74
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Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps j'ai un bruit comme quelque chose qui tape sous la caisse coté passager lorsque je freine à petite vitesse avec un passager à bord.

En y regardant d'un peu plus près j'ai constaté que le passage de roue côté passager est en contact avec l'extrémité du bras de l'essieu avant gauche.




1.jpg

Côté conducteur il y à un espace de 2 cm entre le passage de roue et l'extrémité du bras de l'essieu.




2.jpg

Est il possible d'augmenter cet espace côté passager ?
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Magicméhari »

Salut.

Tenter de réajuster le passage de roue... mais je pense que le plus simple sera de meuler le plastique à la dremel...
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Franck 74
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Ok donc rien de grave a priori.
Merci :wink:
Cordialement,

Franck
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SPIDEY
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par SPIDEY »

Salut

Il y’a aussi ton kit support d’amorto Avant qui est un plus grand que la conf d’origine

Donc normal que ça se rapproche de tes ailes avant

Si ça te gêne vraiment pas de problème pour découper un peu l’abs

Cdt
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
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Franck 74
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Merci à vous deux :wink:

J'ai fait la découpe qui n'était pas un luxe puisque des traces de frottement sont visibles.
Mais j'ai toujours ce claquement léger coté droit comme un petit cailloux qui viendrait tapper sous la caisse.
Ce bruit ne se produit pas sur les dos d’âne à vitesse moyenne ou faible.
Mais uniquement lorsque je freine à très faible vitesse et de façon intermittente c'est à dire une fois sur 3 environ.
Cordialement,

Franck
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Méhari
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Méhari »

La platine de support de l'amortisseur est -elle bien serrée ?
Pas de vis de cadran desserrée ?
Pas de jeu dans les roulements de roue et/ou de bras ?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Franck 74
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Merci Méhari je vais vérifier ces points.
Mais avant tout je dois regarder comment mettre mémé sur cric :oops:
Cordialement,

Franck
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Franck 74
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Alors la platine est ok
Les vis cardan elles sont dans les soufflets ?
Coté roue j'ai un jeu vertical inférieur à 5 mm et aucun jeu sur la roue côté conducteur.




79976599_o.jpg

Pour le cardan l'extrémité de celui-ci coté roue dégueule de graisse :(
le soufflet est ok pas de déchirure ni perforation.




20180708_095739.jpg

J'ai observé en revanche qu'ils ont été fixé avec des rilsans à droite comme à gauche.
Cordialement,

Franck
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Magicméhari
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Magicméhari »

5mm :shock:

Regarde au niveau de la liaison Bras/pivot... il doit y avoir un souci de rondelle de calage !
Le jeu normal est de 0,1 à 0,4mm
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Méhari
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Méhari »

Magicméhari a écrit :5mm :shock:

Regarde au niveau de la liaison Bras/pivot... il doit y avoir un souci de rondelle de calage !
Le jeu normal est de 0,1 à 0,4mm


+1...

Les vis de cardans sont celles qui maintiennent le cardan côté boite de vitesse. 4 vis et 2 écrous.... (ou l'inverse, je ne sais jamais :oops: )
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Franck 74
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Franck 74 »

Salut à tous :)
Merci pour vos pistes éclairées.
5 mm j'exagère un peu disons qu'il y avait un jeu bien perceptible.
Localisé par les (flèches 1) sans remonter jusqu'au bras du cardan.
Les écrous coté boite ont l'air ok.
J'ai quant même viré la goupille de l'écrou cardan côté roue (flèche 2) pour vérifier s'il était lui aussi bien serré et il ne l'était pas pas puis qu’avec une simple clé j'ai pu redonner près d'un quart de tour :shock:
Après avoir resserré cet écrou et replacer la goupille bonne nouvelle je n'ai plus de jeu :D
J'ai sorti mémé pour valider tout ca sur route et elle m'a refait le bruit au stop au bout de ma rue comme à son habitude. :cry:
Le mauvais serrage de l’écrou cardant a peu être usé le roulement de roue ?
A voir à l'usage donc.
Il faut que je prenne également le temps de vérifier le serrage des écrous cardan des roues arrières.



20180708_170803.jpg
Cordialement,

Franck
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par domi76 »

Il ce peut que cela vienne du train av, en démontant les vis de fixations du train tu serras surpris de voir la terre et la rouille qui ce trouve dans le logement de la vis, démonter une vis surtout faire une vis par une vis (pour éviter que le train ne tombe) nettoyer le logement à la soufflette si la vis n'est pas trop attaquée la graisser la remonter et serrer au couple
:wink:
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par JEROME D 80 »

et refaire l'étanchéité des soufflets de cardan par collier électricien bof
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
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Magicméhari
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Magicméhari »

Au moins pas de mystère à l'échec ^^

Oui le roulement aura certainement souffert... les cages intérieures n'étant pas maintenues correctement...
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Méhari
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Re: Hauteur passage des roues sur bras essieu avant

Message par Méhari »

Franck 74 a écrit :Salut à tous :)
Merci pour vos pistes éclairées.
5 mm j'exagère un peu disons qu'il y avait un jeu bien perceptible.
Localisé par les (flèches 1) sans remonter jusqu'au bras du cardan.
Les écrous coté boite ont l'air ok.


Pas de jeu dans le bras ? (côté essieu)

Franck 74 a écrit :
J'ai quant même viré la goupille de l'écrou cardan côté roue (flèche 2) pour vérifier s'il était lui aussi bien serré et il ne l'était pas pas puis qu’avec une simple clé j'ai pu redonner près d'un quart de tour :shock:
Après avoir resserré cet écrou et replacer la goupille bonne nouvelle je n'ai plus de jeu :D
J'ai sorti mémé pour valider tout ca sur route et elle m'a refait le bruit au stop au bout de ma rue comme à son habitude. :cry:
Le mauvais serrage de l’écrou cardant a peu être usé le roulement de roue ?
A voir à l'usage donc.


Pas impossible que le roulement ait souffert, en effet, le bruit devrait être moins prononcé s'il est correctement serré.... donc pas sûr qu'il soit en cause... :|

Franck 74 a écrit :
Il faut que je prenne également le temps de vérifier le serrage des écrous cardan des roues arrières.


Ah bon ? Tu as une 4x4 ? Je suppose que tu parles de la fusée :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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