Coup de gueule !

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule !

Message par Magicméhari »

Moi ce n'est toujours pas cassé... mais des piqûres dès la première pluie.
Ho j'avais oublié la mésaventure de l'époque... tous les crochets avaient été choisis métalliques... pareil, tous rouillés à la première pluie, avec de belles degoulinures sur le blanc alors immaculé... retour au plastique, dont 2 ont déjà pété depuis malgré l'usage soigneux... et restreint :roll:
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: Coup de gueule !

Message par mpil »

Et si vous pensez que nos fournisseurs ne sont pas cher, pour des pièces non spécifiques cherchez un peu.

Coupe circuit à 18€ prix adhérant plus frais de port à Cassis

Le même sur aliexpress en port offert à... 5,07€

Faut juste attendre 15 jours soit 8 jours de plus que Cassis.
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: Coup de gueule !

Message par domi76 »




IMG_20150602_183612.jpg
3 mois après la pose,et pratiquement pas roulé avec!! :evil:
Avatar du membre
mynotor
Messages : 172
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 12:52
Localisation : labarthe sur leze / 31

Re: Coup de gueule !

Message par mynotor »

aprés 2 comodos clignotants valéaaa, une fois l'olive en cuivre est partie vivre sa vie et le deuxiéme, bhein le levier m'est resté dans la main :mrgreen: l'air d'un con sur le coup avec mes bras en l'air comme en cyclo!
J'en suis à mon troisiéme," j'avais acheté un lot suite à une liquidation". Cette fois je l'ai démonté avant la pose. Graisse lithium et lubrifiant silicone. Là ça tient, c'est malheureux de devoir "fiabiliser" quelque chose de neuf mais on a pas le choix.
J'ai un robot aspi et une serpiére, c'est la même chose, démontage et graissage à la graisse lithium, d'usine les monteurs sont pingres :twisted:
Alors si vous achetez du comodo "valérie", démontez, graisse silicone et ça tiendra.....ou pas :?
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Coup de gueule !

Message par Gatosec31 »

pour ces raisons, je me demande si je garderai encore longtemps ma méhari et ma 4cv, mon plaisir de rouler en ancienne est largement émoussé, les prises de tête ça lasse au bout d'un moment.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule !

Message par Magicméhari »

Ah oui domidel... le caoutchouc qui ne supporte pas l'air ambiant, j'ai tâté avec des durites low-cost sur ebay... je n'aurais pas dû, j'avais une grosse commande...
quelques mois après la pose, alors que la voiture n'avait pas encore roulé, déjà craquelées !!
Plainte... le fournisseur ocpro n'a rien de mieux à ce moment que de me proposer de la tressée extérieure, je n'aime pas, c'est inutile, mais j'accepte... quelques mois plus tard et moins de 50km parcourus... rebelote, cette fois grosse brèche, heureusement à domicile au démarrage à froid en sortie de pompe (bx injection)... sortie loupée. Tout viré et remplacé par des conduites Gates...
Les durites incertaines pourrissaient de l'extérieur au moindre coude, olive ou serrage par collier... lamentab' et potentiellement très dangereux... j'attends toujours un retour d'un qui a mis ca partout sur sa DS :? , je l'ai passablement affolé.

On continue :mrgreen: Ne nous énervons pas, restons courtois :lol:

Un cardan gauche HS sur BX... BX ABS alors gare à ne pas se tromper au choix pour avoir la ptite couronné dentée... et la bonne de 90dts car les équivalences foireuses pourraient vous fournir une 29dts qui n'a jamais concerné la bx.

C'est le début d'une histoire terrible :mrgreen:

D'abord un da-silva en échange standard, mmm ca grogne au dessus de 80 je te dis, comme un bruit de roulement mais en plus discret.
J'en rachète un... un skf cette fois, quand même ! Enfin... pas le choix non plus car le da-silva doit repartir en garantie, il ne pourra doncpas servir en matière retour pour un échange standard.
Pas de chance... :evil: le skf est visiblement aussi du reconditionné... et bien entendu il a déjà un jeu anormal au tripode... obligé de le monter je n'ai plus de cardan !! Ca ne loupe pas, petit a-coup inhabituel à la mise en traction et en reprise de traction brusque... par contre plus aucun bruit suspect.

Je signale à osca, j'en achète un nouveau... rebelote jeu au tripode... il repart immédiatement.

J'en trouve un sur ebay... un era je crois, je demande avant achat... au bout de 15j de relances, je parviens à savoir si oui ou non ce reconditionné présente déjà du jeu... c'est oui ! (À moins que l'on m'ait répondu ça pour ne pas avoir d'histoire avec moi ^^)

Je dois vivre avec ce SKF imparfait, heureusement c'est possible, bien obligé ne trouvant rien de mieux et à présent hors garantie...

Mais ce n'est pas fini... un claquement apparaissant sur une autre bx abs, celui caractéristique en braquage... je fini par trouver le joint à billes seul côté roue au détail et à un prix intéressant par rapport au cardan rénové... n'ayant pas de jeu côté BV je veux ne changer que côté roue.
Piecesauto24 est le mieux placé pour cette piece spidan (très bonne réputation), pas de pot, je reçois une boite à moitié détruite, pleine de graisse et incomplète. La piece avait déjà été vendue, remplie de graisse et renvoyée... non sans avoir eu le bol massacré à coup de marteau -.-.
La piece n'aurait jamais du être acceptée en garantie en l'état... encore moins renvoyée.
Le service après vente a été à la hauteur après quelques photos.
Ils en renvoient une identique sans le retour de la bouse.
C'était non sans compter sur le livreur chronopost qui ne me trouvant pas à la maison va me mettre le colis en point relais à 35km au lieu du bureau de poste à 5min !!
Au telephone, aucun problème pour me le retransferer, en pratique c'est impossible... le colis est bloqué au bureau de poste final, c'est la procédure. Impossible de joindre les bureaux de poste, il n'y a plus de ligne directe, on appelle un central déconnecté du terrain :cry:
Le colis repart en Allemagne... recontact du SAV... qui le renvoie sans histoire, ouf!
Avertissement de chronopost que le colis sera livré... entre 8h et 18h le lendemain, je laisse la consigne dans les temps pour le retrouver à MON bureau de poste... sûrement le même branleur de livreur passe quand même à mon domicile, ne trouve personne... et le fout dans un magasin point relais, heureusement proche mais non conforme à ma demande !

Point relais déjà impliqué en décembre 2017 dans la perte d'un colis, 200eu de rares pièces nos et classeurs d'atelier (bref de "l'irremplaçable") dont on perd la trace lors de sa remontée dans la camionnette car le service de messagerie DPD ne m'avait communiqué aucun avis... je ne m'inquiétais pas à cause des fêtes.. erreur :(
Heureusement j'ai eu un avoir chez le dgj auto, le liquidateur qui m'avait permis de trouver ces trucs intéressants.

Et J'en aurai encore d'autres... qu'est ce que j'ai eu comme litiges en quelques années ^^ je suis d'une patience d'ange.
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: Coup de gueule !

Message par mpil »

allez ça continue...

Je prend une douille pour démonter les vis de culbuteur ou les axes de boîte chez CIPERE.

Une fois reçue je démonte une première vis, et à la deuxième la douille se fend la gueule en deux !!!
Petit mail à CIPERE qui s'empresse de me répondre au bout de huit jours. C'est beau les communications instantanées... :mrgreen:

CC de la réponse :

Bonjour,


nous vous présentons toutes nos excuses pour ce soucis technique.

Les douilles pour vis à méplat déstinées au serrage des vis d'axes de culbuteurs de 2cv sont prévues pour un serrage à la main selon la valeur imposée par Citroën. Il arrive malheureusement que le mécanicien soit obligé d'appliquer une force supérieure à celle préconisée par Citroën. Dans ce cas, la douille ne peut pas résister à la pression. Le matériau de cette douille doit être d'une dureté inférieure à celle des vis pour éviter la détérioration de la tête ovale de cette vis. Donc en cas de serrage trop important, la douille s'ovalise.

Nous ne pouvons donc pas prendre en garantie le problème que vous avez rencontré avec ce type d'outil.

Cordialement

A ce jour j'oublie donc complètement ce fournisseur incapable d'assumer la M.... qu'il vend.

La même douille prêtée par un ami pour pouvoir faire le travail n'a absolument pas bronché. Pas de la même marque bien sûr !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Coup de gueule !

Message par Mehari Potter »

C'est navrant ce genre de comportement! :evil: Pour ces vis, une petite clé à molette fait très bien l'affaire. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule !

Message par Magicméhari »

Géniale l'excuse... sans doute la raison du temps de réaction parce ce qu'il fallait la trouver!!... à moins que ce ne soient les effectifs réduits des vacances face au nombre de réclamations qui ne baissent pas ?? ^^
Donc tous les outils devraient être d'une qualité inférieure à de la visserie standard pour ne pas leur faire de mal? :lol:

heureusement qu'ils ne proposent pas une clé spéciale en chocolat noir made in germe annie pour les raccords d'huile de culasse !

Insiste ! Fais des photos, qu'ils t'en retourne une au moins... moi ça a mis au moins 5 échanges mail pour finalement avoir mon juste remboursement de pièces inutilisables.

Avais tu malgré tout employé une clé dynamométrique?
J'ai récemment fais la réflexion à un jeune qui fait des tuto 2cv sur youtube, le réflexe est d'employer le cliquet dès que l'on peut... c'est normal, mais pour des petites vis... on perd l'intérêt de la taille étudiée d'une clé adaptée à sa taille d'hexagone... et serrer par exemple une vis M7 (en l’occurrence dans mon histoire de levier de direction sur pivot) avec son efficace, trop long et trop confortable cliquet... on a toutes les chances de serrer bien trop fort, surtout que comme lui on va vouloir naturellement serrer bien fort parce que l'on ne veut surtout pas qu'un levier de direction se desserre :/
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: Coup de gueule !

Message par mpil »

Ce n'était pas au montage mais au démontage.

Et certes la vis était bien bloquée mais quand mon ami m'a prêté sa clé il n'y a pas eu de soucis
particulier.

Sinon petit truc que j'ai appris entre temps : utiliser non pas une mais deux clés plates de 7 pour débloquer ces vis !

Pas bête ! 8)




IMG_2861.jpg
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule !

Message par Magicméhari »

oui c'est vrai qu'au décollage ça peut demander un couple bien bien supérieur à celui prescrit au serrage !
insiste :)
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Coup de gueule !

Message par Méhari »

Pour la dépose, 2 clés de 7 superposées font l'affaire.
Perso, j'ai eu l'occasion de faire réaliser une douille "sur mesure" par un pro.
Rien à redire :!:
Je vais reprendre contact et voir s'il est possible de relancer une (petite) production... sait-on jamais :?:
J'avais payé 8 roros, et elle est top... au serrage comme au desserrage des fourchettes et des culbuteurs :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 902
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: Coup de gueule !

Message par Papix 67 »

Méhari a écrit :Pour la dépose, 2 clés de 7 superposées font l'affaire.

Et si on ne veut pas abimer les têtes de vis, deux clés de 6 c'est mieux !
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: Coup de gueule !

Message par mpil »

Méhari a écrit :Pour la dépose, 2 clés de 7 superposées font l'affaire.
Perso, j'ai eu l'occasion de faire réaliser une douille "sur mesure" par un pro.
Rien à redire :!:
Je vais reprendre contact et voir s'il est possible de relancer une (petite) production... sait-on jamais :?:
J'avais payé 8 roros, et elle est top... au serrage comme au desserrage des fourchettes et des culbuteurs :lol:


:D au top !
Avatar du membre
mpil
Messages : 309
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: Coup de gueule !

Message par mpil »

Papix 67 a écrit :
Méhari a écrit :Pour la dépose, 2 clés de 7 superposées font l'affaire.

Et si on ne veut pas abimer les têtes de vis, deux clés de 6 c'est mieux !


Effectivement c’est mieux.

Mais peur de rien ! :D :lol:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »