Ah oui domidel... le caoutchouc qui ne supporte pas l'air ambiant, j'ai tâté avec des durites low-cost sur ebay... je n'aurais pas dû, j'avais une grosse commande...
quelques mois après la pose, alors que la voiture n'avait pas encore roulé, déjà craquelées !!
Plainte... le fournisseur ocpro n'a rien de mieux à ce moment que de me proposer de la tressée extérieure, je n'aime pas, c'est inutile, mais j'accepte... quelques mois plus tard et moins de 50km parcourus... rebelote, cette fois grosse brèche, heureusement à domicile au démarrage à froid en sortie de pompe (bx injection)... sortie loupée. Tout viré et remplacé par des conduites Gates...
Les durites incertaines pourrissaient de l'extérieur au moindre coude, olive ou serrage par collier... lamentab' et potentiellement très dangereux... j'attends toujours un retour d'un qui a mis ca partout sur sa DS
, je l'ai passablement affolé.
On continue
Ne nous énervons pas, restons courtois
Un cardan gauche HS sur BX... BX ABS alors gare à ne pas se tromper au choix pour avoir la ptite couronné dentée... et la bonne de 90dts car les équivalences foireuses pourraient vous fournir une 29dts qui n'a jamais concerné la bx.
C'est le début d'une histoire terrible
D'abord un da-silva en échange standard, mmm ca grogne au dessus de 80 je te dis, comme un bruit de roulement mais en plus discret.
J'en rachète un... un skf cette fois, quand même ! Enfin... pas le choix non plus car le da-silva doit repartir en garantie, il ne pourra doncpas servir en matière retour pour un échange standard.
Pas de chance...
le skf est visiblement aussi du reconditionné... et bien entendu il a déjà un jeu anormal au tripode... obligé de le monter je n'ai plus de cardan !! Ca ne loupe pas, petit a-coup inhabituel à la mise en traction et en reprise de traction brusque... par contre plus aucun bruit suspect.
Je signale à osca, j'en achète un nouveau... rebelote jeu au tripode... il repart immédiatement.
J'en trouve un sur ebay... un era je crois, je demande avant achat... au bout de 15j de relances, je parviens à savoir si oui ou non ce reconditionné présente déjà du jeu... c'est oui ! (À moins que l'on m'ait répondu ça pour ne pas avoir d'histoire avec moi ^^)
Je dois vivre avec ce SKF imparfait, heureusement c'est possible, bien obligé ne trouvant rien de mieux et à présent hors garantie...
Mais ce n'est pas fini... un claquement apparaissant sur une autre bx abs, celui caractéristique en braquage... je fini par trouver le joint à billes seul côté roue au détail et à un prix intéressant par rapport au cardan rénové... n'ayant pas de jeu côté BV je veux ne changer que côté roue.
Piecesauto24 est le mieux placé pour cette piece spidan (très bonne réputation), pas de pot, je reçois une boite à moitié détruite, pleine de graisse et incomplète. La piece avait déjà été vendue, remplie de graisse et renvoyée... non sans avoir eu le bol massacré à coup de marteau -.-.
La piece n'aurait jamais du être acceptée en garantie en l'état... encore moins renvoyée.
Le service après vente a été à la hauteur après quelques photos.
Ils en renvoient une identique sans le retour de la bouse.
C'était non sans compter sur le livreur chronopost qui ne me trouvant pas à la maison va me mettre le colis en point relais à 35km au lieu du bureau de poste à 5min !!
Au telephone, aucun problème pour me le retransferer, en pratique c'est impossible... le colis est bloqué au bureau de poste final, c'est la procédure. Impossible de joindre les bureaux de poste, il n'y a plus de ligne directe, on appelle un central déconnecté du terrain
Le colis repart en Allemagne... recontact du SAV... qui le renvoie sans histoire, ouf!
Avertissement de chronopost que le colis sera livré... entre 8h et 18h le lendemain, je laisse la consigne dans les temps pour le retrouver à MON bureau de poste... sûrement le même branleur de livreur passe quand même à mon domicile, ne trouve personne... et le fout dans un magasin point relais, heureusement proche mais non conforme à ma demande !
Point relais déjà impliqué en décembre 2017 dans la perte d'un colis, 200eu de rares pièces nos et classeurs d'atelier (bref de "l'irremplaçable") dont on perd la trace lors de sa remontée dans la camionnette car le service de messagerie DPD ne m'avait communiqué aucun avis... je ne m'inquiétais pas à cause des fêtes.. erreur
Heureusement j'ai eu un avoir chez le dgj auto, le liquidateur qui m'avait permis de trouver ces trucs intéressants.
Et J'en aurai encore d'autres... qu'est ce que j'ai eu comme litiges en quelques années ^^ je suis d'une patience d'ange.