Là c'est pire, c'est inutilisable...
Le soufflet de grande marque est trop grand... on ne peut le rétrécir... à moins de lui trouver une affectation qui lui ira... bons baisers... bons baisés surtout ^^
la bague est trop petite... je leur ai rappellé combien il était difficile de se procurer une lime à épaissir ! Quant aux dés... rares sont les personnes à avoir un forêt de 13 dans leur atelier... et peut être encore moins la perceuse capable de l'accueillir... sans compter sur la longue désindustrialisation qui ne favorise pas les amitiés avec des ajusteurs.
Faut'y etre con ou ne pas savoir se servir d'un tour en plus de d'être incapable de lire et compter pour s'arrêter d'usiner à 12,5 au lieu de 13.
J'ai d'abord reçu la fausse excuse du prix contenu... mais franchement ca ne coûte pas plus cher de faire du conforme. Acheter plus cher (ce qu'il ne proposent pas) n'aurait pas forcément garanti la sereinité, hélas.
L'opérateur machine est une tanche, le réceptionnaire un défaillant... le client comme un con, le service après vente en situation délicate... mais parvient in-extremis à faire un juste geste.
Que de temps perdu pour tout le monde, rentable pour personne.
Encore des histoires de soufflets...
Le soufflet droit de bx direction assistée est spécifique... dispo dans 4 ou 5 marques... comme beaucoup de choses il y a en fait peu de refabriquants... seul 2... les autres sont de simples emballeurs.
Et sur ces 2 produits sur lesquels on tombera au gré des marques (réputées convenables... bilstein, mapco, moog...) , un seul est conforme... l'autre est trop grand, dommage il est de bonne qualité, il sautera au premier braquage à fond !
Le petit soufflet de rotule axiale droit, toujours pour la même auto.... peu répandu mais on trouve, du lemforder... sérieuse marque de première monte parfois employée et depuis longtemps par Citroen côté liaisons au sol ! Eh bien 6 mois après il est plus vilain que la plupart de ses homologues +/- trentenaires
tout craquelé ! Heureux... surtout après 50eu de parallélisme évidemment !
Sur un forum Xantia...on ne compte pas les mauvaises expériences sur les Silentblocs moteur ou d'articulation de Bras (attention cependant à l'orientation lors de la pose à la presse et au serrage au couple et vehicule au sol à hauteur règlo)
Même bendix a déçu l'un d'entre nous pour des mini soufflets de bout de câble de frein à main morts en 3 semaines en usage normal -.-
Mais ces problèmes ne datent bien entendu pas d'hier ni de notre actuelle période de fort retour en grâce des anciennes... Gare à certaines pièces NOS, même d'origine... vendues parfois à prix d'or sur cette simple caractéristique.
Du mal stocké ou du mal vieillit... ou mieux, en fait une vieille pièce remise dans à boite neuve
C'est ce qui m'est arrivé avec une cassette d'allumage Marchal des années 70 pour GS... le plus amusant c'est que je voulais éviter d'acheter une valeo depuis les années réputée de qualité bien moindre...
(Bon le vendeur etait peut être de bonne foi, revente d'une piece trouvée en brocante... là aussi il a fallu insister, relancer, patienter mais j'ai été remboursé, sauf le port... pfff)