Echappement

La technique pour tous.
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philfff
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Echappement

Message par philfff »

Bonjour,

Le boulot c'est terminé pour moi : voici la retraite , une nouvelle vie quoi ! et enfin le temps de me pencher sous le capot de Titine et rêver à me joindre à vous lors d'une sortie sans craindre la panne :)

J'ai donc commencé par ce pot d'échappement crevé que j'ai remplacé, mais voilà je ne suis pas mécano du tout alors ça fuyait et pétaradait aux connexions de gauche quand je jointais bien à droite et vice-versa, pétaradait aux connexions de droite quand je jointais bien à gauche (un peu comme la politique avant Macron :| ) malgré tous mes efforts pour bien plaquer chaque embout. Donc après avoir bien fait le tour du sujet, j'ai trouvé une solution qui me satisfait entièrement moi mais j'aimerais bien avoir l'avis de pros sur la pérennité de l'astuce: j'ai enveloppé chaque connexion avec un adhésif alu haute température destiné aux tuyaux de chauffage. Depuis plus un seul bruit suspect mais cela va-t-il durer et y a t-il un moyen plus pro pour palier à ce problème ?

Avec mes remerciements ! :wink:
à +
Philfff
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JEROME D 80
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Re: Echappement

Message par JEROME D 80 »

Graisse dans les collerettes et colliers
Desserer aussi les deux avant et aligner tout le monde au serrage
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
dolarg77
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Re: Echappement

Message par dolarg77 »

J'avais le même soucis de fuite que toi et j'ai moi aussi tenter l'alu adhésif. Efficace sur le cour terme mais sans plus.
Sur les conseils d'un forumiste averti j'ai investi dans les colliers Burton et je dois dire qu'ils sont d'une efficacité autre que les colliers basics. La force de serrage acceptée fait qu'ils ne déforment pas et font épouser parfaitement les jonctions du système d'échappement.
Depuis plus de fuite d'assemblage et j'arrive enfin à ne plus m'intoxiquer en conduisant. :lol:
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Mehari Potter
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Re: Echappement

Message par Mehari Potter »

Voilà! Tu as les deux solutions, graisse et colliers Burton. Je commence toujours de l'avant
vers l'arrière, avec un premier serrage gras. Je fais tourner le moteur pour chauffer un peu
les tubes qui vont se dilater, et là, je serre fort. :wink:
God save the twin!
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philfff
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Re: Echappement

Message par philfff »

Merci à tous ! Je prends bien note, je vais aller voir chez Burton ces colliers. Je pense que je vais attendre que l'adhésif alu se détériore avant de tout refaire.

A + !
à +
Philfff
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philfff
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Re: Echappement

Message par philfff »

Effecivement chez Burton ça parait beaucoup plus "enveloppant" :






à +
Philfff
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LUCLAURENT BE
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Re: Echappement

Message par LUCLAURENT BE »

Bonjour,
Ce matin je me suis levé en me posant une question existentialiste...

Comment se fait-il que les mécaniciens ont travaillé pendant 50 ans sur les 2CV sans avoir besoin des colliers miraculeux de Burton ?

A méditer !
Luc L



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Web_Master_MCDF
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Re: Echappement

Message par Web_Master_MCDF »

Simplement parce que les colliers battus des pots étaient plus précis !
Je penses que ces colliers (Burton ou autres) ne font que masquer la piètre qualité des pots :?:
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LUCLAURENT BE
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Re: Echappement

Message par LUCLAURENT BE »

Ma réponse serait ceci....
Les pots Citroën sont en fine tôle (peints en noir) ils se laissent facilement fléchir pour s'adapter aux conduits d"échappement.
Les pots fabriqués aujourdhui principalement par Walker et Bosal sont beaucoup plus solides et difficiles à plier. En fait c'est le contraire... un Walker dure 10 ans contre 2 ans pour un Citroën. Mais il faut quelqu'un de costaud pour maintenir les conduits en face pendant qu'une seconde personne place rapidement le collier...
Luc L



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Re: Echappement

Message par JEROME68 »

Dans mon cas les burton sont très efficace, pas de fuites contrairement aux autres colliers en " fer blanc "
jerome
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Papix 67
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Re: Echappement

Message par Papix 67 »

LUCLAURENT BE a écrit :Comment se fait-il que les mécaniciens ont travaillé pendant 50 ans sur les 2CV sans avoir besoin des colliers miraculeux de Burton ?

Dans les années 50/60 des colliers de ce type existaient déjà (trouvé dans le stock de pièces d'époque de mon père).
Burton n'a rien inventé.



DSC01076_r.JPG
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Mehari Potter
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Re: Echappement

Message par Mehari Potter »

Donc si ça fonctionne, on ne change rien! :mrgreen:
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papou49
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Re: Echappement

Message par papou49 »

Bonsoir,
pour ma part, j'enlève tous les colliers (les cinq). je brosse bien les collets , positionne les tubulures, mets en pression a l'aide de sangles entre les cornes du pots de détentes, et l'araignée (je n'ai que deux mains) quand tout me semble parfait je mets les colliers (type burton depuis peu).serrage progressif des quatre collier de 49mm. Et je termine par le collier de 47 mm du pot de détente au silencieux. Bien sur le pot de détente n'est vissé à fond sur la boite de vitesses pendant la pose des colliers.
Si ça peut aider ceux qui n'ont que deux mains pour aligner et visser les colliers.........en plus çà évite de jurer quand l'écrou tombe
cdlt
P49
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Camargue Méhari
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Re: Echappement

Message par Camargue Méhari »

Pour info. Au catalogue K6 il y a egalement des collier renforcés et un peu moins cher que le concurrent beurrethon
Mais cher pour un bout fe ferraille mal moulé (soit).
Partager ses connaissances c'est multiplier le savoir... 8-)
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philfff
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Re: Echappement

Message par philfff »

Papix 67 a écrit :
LUCLAURENT BE a écrit :Comment se fait-il que les mécaniciens ont travaillé pendant 50 ans sur les 2CV sans avoir besoin des colliers miraculeux de Burton ?

Dans les années 50/60 des colliers de ce type existaient déjà (trouvé dans le stock de pièces d'époque de mon père).
Burton n'a rien inventé.
[attachment=0]DSC01076_r.JPG[/attachment]


Ah ! ça c'est un VRAI collier! rien à voir avec ceux fournis ...
à +
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