Carbu pour mémé

La technique pour tous.
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RIMEHA 31
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Carbu pour mémé

Message par RIMEHA 31 »

Bonjour à tous.

Voila j'ai de gros pépins de fonctionnement (démarrage, ralenti, accélération, voire consommation, etc) depuis pas mal de temps.
J'ai pratiquement tout changé coté allumage.
Toujours pareil.
Je soupçonne maintenant la carburation et donc le carburateur.
J'ai sur la voiture un moteur AK2 avec un carbu solex 34 PICS 4.
On me propose un carbu 34 PICS 10 ou un 34 PICS 6 d’occase en bon état.
Savez-vous si ces carbus sont interchangeables sur la voiture avec le 34 PICS 4 ?
Ou faut-il prévoir une adaptation quelconque autre qu'un classique réglage richesse-ralenti après remontage.
Merci à vous pour vos lumières.
Jean-Pierre
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Méhari
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Re: Carbu pour mémé

Message par Méhari »

Avant de penser à un échange de carbu, je commencerais par reprendre tous les réglages de celui que tu as, qui correspond à un AK2 :!:
Un bon démontage, nettoyage (aux ultrasons si possible) histoire de voir ce qui ne va pas.
Un carbu ne s'use pas, sauf au niveau des axes qui peuvent prendre du jeu et occasionner des prises d'air ou des flotteurs qui ne seraient plus étanches... mais dans ce cas, de l'essence coulerait sur le moteur. :?
Salutations bicylindriques,
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RIMEHA 31
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Re: Carbu pour mémé

Message par RIMEHA 31 »

Le nettoyage je l'ai déjà fait deux fois. Pas aux ultrasons mais soigneusement quand même.
Ca n'a rien changé.
Les réglages ? Il n'y a pas grand chose à régler à part richesse et ralenti.
Avec celui que j'ai actuellement les bougies sont toujours noires et encrassees.
Je roule trop riche mais je ne vois pas comment régler ça.
Je peux faire remettre ce carbu à neuf ou en acheter un (250€) mais si c'est pour rien...
C'est pour ça que j'aimerais bien en essayer un autre pour voir.
D'où ma question
34PICS4 = 34PICS6 = 34PICS10 ou pas ?
Jean-Pierre
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Magicméhari
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Re: Carbu pour mémé

Message par Magicméhari »

Oui ces carbu peuvent être équivalents...Si...les variantes correspondent :

La mehari à moteur AK2 a eu le
PICS4 CIT103 de 10/68 à 01/70
PICS5 CIT103 de 01/70 à 08/72
PICS6 CIT115 de 08/72 à 02/75
PICS6 CIT175 de 02/75 à 07/76
PICS10 CIT193 de 7/76 à 07/78
Ensuite arrive le double corps.

Mais... car il y a un mais dans méhari... il exite aussi le PICS10 CIT191 monté sur les ultimes 435cm3 (moteur passé lui aussi par des variantes PICS 4 5 et 6) carbu qui diffère sûrement par les gicleurs, peut être le venturi...
(Et encore ne parle t on ici que de carbu sur embrayage normal)
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RIMEHA 31
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Re: Carbu pour mémé

Message par RIMEHA 31 »

OK Merci pour tous ces détails.
Donc si je comprends bien dès l'instant où mon moteur est un AK 2 je peux monter n'importe lequel de ces carbus.
Je ne serai peut-être plus conforme aux spécifications originales mais le moteur fonctionnera correctement.
J'ai bon ?
Jean-Pierre
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Magicméhari
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Re: Carbu pour mémé

Message par Magicméhari »

Oh tu sais l'origine avec les mehari...^^

Sous réserve de bon état oui Il fonctionnera parfaitement (moyennant sûrement l'ajustage du ralenti bien sûr) si c'est un carbu de 602 M28/1. Etant donnée la confusion possible avec des carbu de 435... on peut penser que le 602 puisse être bridé si on lui monte un pour 435. helas la petite plaquette est très souvent perdue... il faut essayer de les démasquer avec les calibrages gicleurs et les descriptions dans les RTA le cas échéant.
Rappelons aussi qu'un réglage carbu est la dernière chose à toucher, tout doit être impeccable, entretien à jour, du filtre à air au siège de soupape, allumage en parfait état et bien réglé.

Voici les ajustements au fil des évos du solex 34, parfois communes selon les variantes
[url=https://servimg.com/view/13507293/838][/url]
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Méhari
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Re: Carbu pour mémé

Message par Méhari »

RIMEHA 31 a écrit :
Les réglages ? Il n'y a pas grand chose à régler à part richesse et ralenti.


... et les gicleurs, qui ont peut être été échangés par un néophyte qui ne savait pas ... :? :?:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
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Re: Carbu pour mémé

Message par mpil »

RIMEHA 31 a écrit :Bonjour à tous.

Voila j'ai de gros pépins de fonctionnement (démarrage, ralenti, accélération, voire consommation, etc) depuis pas mal de temps.
J'ai pratiquement tout changé coté allumage.


Même la bobine ?
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RIMEHA 31
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Re: Carbu pour mémé

Message par RIMEHA 31 »

Oui même la bobine. 2 fois.
J'en ai maintenant 2 d'avance.
Tout, tout et tout .
J'ai essayé l'allumage mécanique et l'allumage électronique.
Plusieurs types de bougie.
J'ai même changé le démarreur. Rien à voir pourtant.
J'ai repris le jeu aux culbuteurs.
Pris les compressions. Un peu faiblardes (7,5 au lieu de 8,5) mais OK.
Pas de prise d'air coté admission.
Et toujours le même problème. Démarrage laborieux voire impossible jusqu'à finir bougies noyées.

Bref à part le carbu je ne vois plus rien d'autre.
Jean-Pierre
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Re: Carbu pour mémé

Message par domi76 »

Bonjour
tu peu contrôler la planéité de la base de ton carburateur,même avec un joint d'embase neuf si la planéité de ton carburateur n'est pas bonne ça ne fonctionnera pas correctement
:wink:
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Re: Carbu pour mémé

Message par SPIDEY »

Bonjour

Tu a changé les fils de bougies aussi ?

Car si tu a du mal à démarrer et que l’escence Fini par couler sous le carbu ça semble quand même électrique...

Tien nous au courant
Le nouveau Spidey’s Site est en ligne : plus rapide, plus moderne, plus léger n’hésitez pas visitez le http://spideryan.free.fr/
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RIMEHA 31
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Re: Carbu pour mémé

Message par RIMEHA 31 »

Oui les fils de bougie aussi.
J'ai changé TOUT ce qui est allumage.
Jean-Pierre
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domi76
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Re: Carbu pour mémé

Message par domi76 »

Pour le carburateur j'ai eu le problème sur le moteur que j'ai refait réglage vraiment très difficile voir impossible et réglage des flotteurs re nettoyage du carbu et le problème etait toujours là
Rectification de l'embase et la ? demarage et reglages impeccables.
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RIMEHA 31
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Re: Carbu pour mémé

Message par RIMEHA 31 »

OK Merci pour cette piste.
Ca j'ai pas encore essayé.
Je vais essayer ça dès que possible.
Jean-Pierre
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Re: Carbu pour mémé

Message par waughan 27 »

contrôle aussi la planéité de la pipe au niveau des culasses il peut y avoir une prise d'air
Bon courage.
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