Salut.
La vis d'air du PICS6 remplace "tout simplement" la vis de butée de repos de papillon dans le réglage du régime , elle commande un by-pass d'air, un petit circuit dérivé, il n'y a donc pas besoin de toucher le papillon.
La vis de richesse reste classique et garde sa fonction.
Sur le PICS 6 il est strictement interdit de toucher à cette vis butée, elle est réglée en usine et il faut idealement un micromètre solex pour la replacer.
Souvent hélas, compte tenu de la spécificité qui aura échappé à 99% des intervenants... c'est déjà "définitivement" déréglé.
Le principe est le même qu'un carbu classique... mais avec une autre vis... pour le régime.
Alors je n'ai aucune pratique dans le PICS6... mais vu le principe de fonctionnement de ce carbu.. est ce que vouloir régler le régime par la vis du papillon ne va-t-il pas entraîner une problème de progression?... car le papillon va se retrouver probablement plus ouvert qu'il ne devrait l'être.
Bien entendu, rappel éternel, le réglage carbu est la chose à laquelle on touche en dernier. Entretien à jour, allumage en tête, réglage de l'allumeur, bougies conformes, filtre à air impec... et d'abord, carbu en bon état, gicleurs conformes, hauteur de cuve réglée flotteur au poids prévu, vis de richesse en parfait état... (et quand elle ne l'est pas son siège ne doit pas être terrible non plus...) ,pas de prise d'air, culbuteurs réglés comme il faut, compressions sans reproche, un carburant pas trop vieux... sans oublié d'être moteur chaud.... Voilà! là on peut régler un carbu au mieux selon sa procédure, souvent tout simplement à lire dans la revue technique
+1 le 34 PICS 10 remplace tous les 34 PICS précédents.
Variante CIT 193 sur les 602cm3 en embrayage normal, CIT 194 pour embrayage centrifuge.
(Attention les CIT 191 et 192 sont pour les 435cm3... d'ailleurs méfiance il y a aussi des PICS 4, 5 et 6 pour 435...)