Vous avez dit bizarre ......

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Vous avez dit bizarre ......

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
Restaurant à neuf un châssis destiné à ma Tangara , j' ai voulu changer les roulements de roues et de bras , l' ancien proprio se servant de sa voiture pour descendre et remonter son bateau . Démontage sana trop de problèmes avec les outils adéquates . Par contre au remontage , impossible de remonter les roulements de roues avec des écrous neufs ! Je ne sais pas si c' est le diamètre ou le pas mais ça ne se visse pas . Idem pour l' écrou du pignon de la crémaillère où j' ai constaté une différence de diamètre de 0,5 mm . Mauvaise fabrication ou plusieurs modèles d' écrous ?
Avez vous eu ce problème ? J' ai dû remonter mes anciens écrous , heureusement qu' ils n' avaient pas été massacrés ......
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1942
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Vous avez dit bizarre ......

Message par Magicméhari »

:x pièces trop approximatives? Leur filetage loupé ou Traitement de surface mal maîtrisé.... Voire pièces inutilisables...
Décidément tous nos fournisseurs sont +/- concernés par la camelote ou le discutable.

Le prix parfois très intéressant c'est une chose... mais ce n'est pas pour jeter une fois reçu.
Actuellement je suis en cours d'explications avec cipere qui me fourni un bague de crémaillère vendue comme de qualité moindre, soit! En effet l'aspect est plutôt grossier et mal fini... mais que son diamètre soit inférieur à la piece usée... là je ne suis pas d'accord !
Des goupilles trop petites pour l'usage dédié... et on me répond qu'il existe 2 modèles, ce que je ne confirme pas par les éclatés (ce que je confirme c'est que la leur est trop fine) et qu'ils ne fournisse pas malgré que ce soit une pièce à caractère standard... de qui se moque t-on...
Des dés de directions au diam pour les queues de rotule sur lesquelles ils doivent s'enfiler percés bien trop petit... et il s'agit de rotules du même kit!
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Vous avez dit bizarre ......

Message par Papycitron16 »

Re ,
Hélas que ce soit K6 , Burton ( moins de défauts mais quand même ....) j' ai la même anomalie ! Impossible de visser au risque , en forçant , de bousiller le filetage d' origine .... :twisted: . Il faudra qu' ils donnent avec leur bagues des filières et des tarauds !
Pour l' instant , pièces défectueuses à mettre à la poubelle . J' aurais mieux fait d' y jeter directement l' argent cela aurait évité le transport .....
Amicalement ,
PapyCit
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8766
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Vous avez dit bizarre ......

Message par Web_Master_MCDF »

Peut être spécifique a la tangara ?
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1487
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Vous avez dit bizarre ......

Message par Papycitron16 »

Re ,
Non , car châssis fournis par Citroën sur base Méhari puis 2CV6 . Toutes les pièces mécaniques sont absolument identiques .
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Mécanique »