boîte de vitesse

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
mpil
Messages : 319
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

boîte de vitesse

Message par mpil »

Bonjour à tous,

Après avoir fini les travaux sur ma mémé, j'ai rencontré d'autres amateurs de la
voiture en plastique lors de balades.

Je vais même en aider un à faire une remise en état complète cet hiver.

Il souhaite changer les tambours par des disques lors de cette rénovation.

J'ai bien compris qu'il faut tout changer, maître cylindre, tubes, cylindres de roues, modification frein à main, etc.

Mais il faut apparemment changer aussi la boîte!

donc plutôt que d'acheter des pièces neuves (hors boîte) et qu'il y a un drôle de bruit dans le moteur pourquoi pas trouver un ensemble complet moteur/boîte sur le bon coin, ce que j'ai fait.

Mais quelles sont les différences entre dyane, 2ch et méhari ?

Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1943
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: boîte de vitesse

Message par Magicméhari »

Salut.

Les moteurs m28/1 de la méhari évoluent comme les 2cv6... variantes de carbu, passage au double corps en juillet 78 et à part ça des variantes de details

Les dyane6 et les ami8 ont des moteurs m28 un poil plus puissant, rapport volumétrique à 9 au lieu de 8,5, "soufflante" et carbu double corps depuis bien plus longtemps.

les rapports de BV sont un peu plus long sur 2cv et encore un peu plus sur dyane.

Un carbu double corps demandera l'adaptation de la commande d'accélérateur... sa commande etant tirée et non poussée, soit on met un pédalier pedale suspendue pour un câble soit on adopte un inverseur pour la tringle, bricolé ou récup sur certaines dyane. plutot facile si tu sais adapter les disques.
Avatar du membre
mpil
Messages : 319
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 14:24
Localisation : Corse

Re: boîte de vitesse

Message par mpil »

merci pour les renseignements. :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique »